DzActiviste.info Publié le lun 6 Mai 2013

Des universitaires diplômés en informatique bloqués par le wali d’Oran. Une « décision » ridicule !?

Partager

Par Mohamed Ibn Khaldoun

cyberCeci fait partie de l’incroyable mais vrai. Ca se passe dans le grand douar d’Oran. Au moment où Sellal emploi tous ses efforts pour tenter de d’apaiser la grogne et le mécontentement des jeunes, le wali d’Oran, lui fait le contraire, selon tous les responsables de la wilaya d’Oran que nous avons contactés au sujet de la suspension de délivrance de certificat d’agrément au profit des universitaires diplômés en informatique qui se trouvent en chômage et qui ont postulé pour l’ouverture dans leurs quartiers des cybers cafés au profit des écoliers, lyciens et étudiants en cours , tous ces responsables nous ont informé que la décision venait de M. le wali.

A Tlemcen comme à Sidi Bel Abbes ou Mostaganem et Tiaret et toutes les autres wilayas, les choses marchent autrement, les universitaires sont satisfaits à l’exception de la willaya d’Oran.

La « décision » du wali d’Oran de suspendre la délivrance des attestions d’agrément pour les ouvertures des cybercafés par les diplômés en chômage, ne peut se traduire que par la volonté d’écraser les universitaires diplômés et favoriser la délinquance des autres jeunes qui ne trouvent aucune distraction culturelle dans leurs quartiers et surtout augmenter le nombre des dealers. Car la région de l’ouest est engloutie par la drogue qui arrive en quantité du pays de sa majesté.

Au dernière nouvelle, les universitaires méprisés se concertent pour organiser une action de protestation pour dénoncer cette décision arbitraire du wali d’Oran.


Nombre de lectures: 2035 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Displaying 1 Comments
Participer à la discussion
  1. bakou dit :

    mr boudiaf wali d’oran utilise le non du naif boudiaf tayeb elwatani assassiné par bouteflika…

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>