DzActiviste.info Publié le ven 6 Déc 2013

Des visages, des ONGs et des enjeux : Regard subjectif sur la 6e édition du Forum de la presse arabe.

Partager

Astrubal de Nawaat › Dec 5, 13

Thumbs-poster-small-with-LegendLe 26 novembre 2013 s’est achevée la dernière édition du Forum WAN-IFRA de la presse Arabe. Nawaat, partenaire également du Forum, était présente par la personne de Sami Ben Gharbia, Malek Khadhraoui et moi-même pour plaider ce qui nous semblait utile.

Au-delà de l’objet même du Forum, c’est l’une de ces rares occasions durant lesquelles seréunissent de toute la région arabe quelques-uns parmi ceux qui ont à cœur le devenir de la profession ainsi que son indépendance. Derrière ce combat pour la liberté de la presse, il y a d’abord des femmes et des hommes, mais également des ONGs qui font un travail forçant le respect depuis des années. Et pour une fois, je n’ai pas envie de dénoncer (quoique…), mais envie de rendre hommage, par des regards subjectifs, sur des visages et, à travers eux, sur des ONGs (I). Ce regard sur la 6e édition du forum WAN-IFRA portera également sur des enjeux que nous considérons comme prioritaires (II), tant au niveau des aspects économiques que juridiques.

I.— Des visages et des ONGs !

>> LIRE LA SUITE sur Nawaat


Nombre de lectures: 2345 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>