DzActiviste.info Publié le mar 1 Jan 2013

Deux élus de la commune de Béni-Snouss pris en flagrant délit de corruption

Partager

assembleeELECTIONS SÉNATORIALES À TLEMCEN
Deux élus de la commune de Béni-Snouss pris en flagrant délit de corruption 

Le candidat indépendant, élu de l’APC de Ghazaouet et dissident du RND, Mendi Abderrahim, a remporté les sénatoriales de la wilaya de Tlemcen avec 304 voix sur les 838 votants, surclassant tous les autres candidats, au nombre de dix, dont le deuxième, Tienti, candidat du RND, a obtenu 191 voix, tandis que le candidat du FLN, Maître Sefahi, n’a obtenu que 125 voix.

Ces élections ont été marquées par une vive tension dans l’enceinte du siège de l’APW de Tlemcen. En ce samedi à Tlemcen, l’argent coulait à flots au vu et au su de tout le monde.

Deux élus de la commune de Béni-Snouss ont été pris en flagrant délit de corruption par les responsables de leur parti politique, en l’occurrence le RND.

Nous avons appris «qu’ils venaient de toucher 120 000 dinars chacun de la part de celui qui venait de remporter les sénatoriales. Le RND leur confisque l’argent, tente de les chasser et une violente dispute éclate avant que les services d’ordre n’interviennent pour apaiser les esprits».

Autre fait marquant de ces élections, le candidat du parti FNL, Chorfi Abdelfatah, n’a obtenu aucune voix. Il n’a même pas voté pour sa personne. Il a donc offert sa voix, selon des sources fiables.

Nous avons appris aussi que le «cours de la voix se situait entre 10 et 12 millions de cts». Certains candidats ont même pris des photos pour immortaliser ces actes de corruption dont le bâtonnier Maître Sefahi qui n’arrivait pas à trouver ses mots devant ce qu’il venait de constater avant d’affirmer :«L’Etat doit intervenir énergiquement et mettre un terme à cette mascarade : il y va de sa crédibilité.»
letempsdz.com B. Soufi
01 01 2013


Nombre de lectures: 1579 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>