DzActiviste.info Publié le lun 5 Nov 2012

Deux poids-deux mesures à l’ENSV (Ecole Nationale Supérieure Vétérinaire d’Alger)

Partager

Nous avons été surpris de constater que le module de physiologie de la reproduction enseigné en 3ème année, ne figurait pas dans le planning de  cette session  supplémentaire de rattrapages (voir ci-dessous le calendrier des examens transmis aux enseignants). Pourtant, trois étudiants ajournés n’ont pas acquis ce module.
Comment une enseignante, membre du Conseil Scientifique peut-elle considérer qu’une telle décision est applicable pour ses collègues, et pas pour elle ???
Le   module d’anatomie II , également enseigné en 3ème année, a  cependant été organisé pour seulement 2 étudiants. Comment expliquer ce deux poids deux mesures?
Pourquoi le module de zootechnie II (3ème année), a été annulé la veille de l’examen sans la moindre explication ni justification données à l’enseignante responsable du module? Pourquoi ce traitement particulier?
Pourquoi l’administration impose ces rattrapages non règlementaires à certains enseignants et pas à  d’autres? Qu’est ce que cette opacité dans la gestion pédagogique? Où sont les comités pédagogiques ??? Quel est le rôle des présidents des CP???
Dans quel but une demande de » justification d’absence » est elle adressée de la part de l’administration aux enseignants qui n’ont pas cautionné cette démarche non règlementaire et non justifiée  alors qu’elle a été avisée au préalable de leur décision.

Collectif des enseignants ENSV

9h30 — 11h00

13h00 — 14h30


 

lundi 29 10 2012

parasitologie

anatomie 2


 

mardi 30 10 2012

sémiologie

physiopathologie


 

mercredi 31 10 2012

anatomie pathologique

zootechnie 2


 

dimanche 04 11 2012

microbiologie

pharmacologie


Nombre de lectures: 406 Views
Embed This