DzActiviste.info Publié le mar 5 Nov 2013

Devant des désespérances, la France est en effervescence

Partager

Notes perso : Aprés le Blanc bonnet-bonnet blanc des élections présidentielles, la France se réveille avec une mode vestimentaire en guise de symbole de révoltes, aprés les bonnets rouges Bretons qui viennent nous refaire revisiter l’Histoire Française, voilà que déboulent d’autres bonnets, ce sont des bonnets verts qui s’annoncent…..

Certes la France a suffisement de fleches à son arc pour pouvoir non pas régler ses problèmes ( ils sont à mon sens insurmontables à l’image de l’Europe ) mais plutot pour détourner les regards sur ses questions internes du moins pour l’instant, en créant en attendant de toutes pièces des conflits ailleurs ( Mali, Niger, Libye, Syrie, etc etc( comble de malheur, ça pourrait meme mobiliser le petit peuple derrière son président, ça s’est déjà vu, l’Histoire est un eternel recommencement

Qui se cache derrière les bonnets verts ?

Le mouvement créé en réaction aux bonnets rouges est porté par des associations d’utilisateurs de transports en commun. Et est officieusement soutenu par des membres de partis politiques très divers.

Mouvement créé opportunément après le recul du gouvernement face aux bonnets rouges, les bonnets verts cherchent eux aussi à faire entendre leurs revendications. Et si celles-ci sont claires – la suspension de la hausse de TVA sur les transports et une réduction du prix des transports en commun – les visages de ce nouveau groupe contestataire étaient jusqu’à présent peu identifiables.

Dans un post publié sur leur groupe Facebook mardi après-midi, les bonnets verts se sont dévoilés. Le mouvement

continuer l’article sur le figaro


Nombre de lectures: 182 Views
Embed This