DzActiviste.info Publié le ven 29 Nov 2013

Dindon farci au… lièvre !

Partager

Par Maâmar Farah

Durant quelques semaines, j’ai quitté mes habits de journaliste pour me consacrer à l’observation des lièvres. Nous avons le revenant tellement sûr de lui que ce serait presque blasphémer que de lui dire qu’il n’a aucune chance face à Tab Djenanou ! Nous avons la trotskyste qui dit beaucoup de vérités sur le plan économique mais qui semble trop attachée à l’idée du guide suprême pour se libérer totalement. Nous avons le romancier à succès qui se lance dans le bain pour nourrir sa prochaine œuvre de l’ambiance du vote. Pas plus. Et puis il y a les autres, de l’islamiste modéré au modéré islamiste, en passant par l’islamiste mesuré et l’islamiste prudent…

Mais, en attendant de livrer les résultats de mes observations dans un livre intitulé : «de l’agitation programmée des lièvres en période temporaire d’interdiction de la chasse», je dois dire qu’il n’y a pas plus discipliné que les lièvres. Ils jouent leur rôle jusqu’au bout. Et le jour d’après, ils se mettront à hurler à la fraude. Ils sont programmés pour le faire. Et ils le feront si bien que nous serions tentés de croire qu’ils ne savaient pas que la farce du dindon, c’étaient bien eux et personne d’autre !
De la dinde farcie au lièvre, voilà le plat royal qui sera servi au TV (Toujours Vainqueur), le 17 avril au soir.dessin-de-lapin-a-colorier

maamarfarah20@yahoo.com
Le Soir 28/11/2013


Nombre de lectures: 1606 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Displaying 3 Comments
Participer à la discussion
  1. Mohamed dit :

    Si l’on suit votre raisonnement, nous n’avons le choix que d’accepter la volonté du pouvoir ou sortir dans la rue pour le démettre!
    C’est cela votre conception de la lutte pour la démocratie?

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>