DzActiviste.info Publié le mer 7 Nov 2012

Dites plutôt terrorisme intellectuel !

Partager

             
Les sociétés dites développées se sont figées dans des postures très étranges. Elles prônent la liberté de pensée, et d’expression, mais elles imposent des tabous non-dits, que tout un chacun doit admettre comme inviolables. De fait ! En fait, pour faire simple, ces sociétés sont en état de schyzophrénie  avancée, de malaxation généralisée. Déconnectées du réel, du vrai. Elles vivent dans une bulle blindée au raisonnement, machées par un système prédateur, qui leur injecte son « politiquement correct ».
Et quiconque sort du rail est jeté sans ménagement à la casse. Pas question de penser autrement, et encore moins d’exprimer son avis, sur des questions aussi tragiques que la situation palestinienne, le gaspillage du capital humain, voire même le mariage gay. La bienpensance, ou plutôt l’unique pensance,  est distribuée en kit, par toutes les voies de la propagande. Avec un discours qui se revendique de la République et des Droits de l’Homme. Une littérature.
Nul n’est autorisé à penser comme il veut, encore moins de dire ce qu’il pense, si ses divaguations ne sont plus dans le cadre.
Et plus haut il est sur l’echelle sociale, plus périlleux est pour lui de se livrer. Il livrerait bataille à une machine de guerre, et il serait broyé. Il n’a plus qu’un choix: Se la fermer, ou se suicider…pour rien !

DB


Nombre de lectures: 218 Views
Embed This