DzActiviste.info Publié le lun 18 Fév 2013

Djazaïr El Mou’djizates !!!!!

Partager

Charlatans1Khenchela : déclarée morte, une septuagénaire se réveille le jour de son enterrement !

Par   | février 17, 2013
In Algerie-focus

Une septuagénaire originaire de la wilaya de Khenchela, située à plus de 500 Km à l’est de la capitale Alger, déclarée morte s’est réveillée en plein milieu de son propre enterrement ! Cet évènement insolite s’est produit vendredi dernier au niveau de la commune d’El Mahmal.

Alors que ses proches se recueillaient devant son corps, la grand-mère a ouvert les yeux et a bougé sa tête. Au début, une véritable panique s’est emparée de l’assistance. Mais par la suite, un des enfants de la septuagénaire lui a retiré le linceul de son visage et a découvert qu’elle était bel et bien vivante, rapportent des sources locales.

Surpris et bouleversés, les proches de la vieille femme l’ont extraite de la tombe pour la ramener chez elle au milieu de sa famille qui était en deuil depuis bientôt deux jours croyant que leur grand-mère était bel et bien décédée depuis qu’elle était entrée dans un profond coma. Selon le correspondant local du quotidien arabophone El-Khabar, cette « résurrection » a fait le tour de la région et les discussions des habitants ont tourné uniquement autour de cette histoire extraordinaire. La maison de la septuagénaire a été assaillie d’une foule nombreuse venue s’enquérir de l’état de santé de cette grand-mère qui est revenue de la mort.

Il est à souligner qu’ailleurs dans le monde, on a enregistré des cas similaires où des personnes déclarées cliniquement mortes se sont réveillées dans la morgue ! Les scientifique qualifient ce phénomène  d’expérience « de mort imminente » (EMI). Cela désigne un ensemble de « sensations » vécues par certains individus pendant un coma avancé ou une mort clinique avant qu’ils soient réanimés et dont ils témoignent souvent comme d’une possibilité que la conscience survive à la mort, explique l’association internationales pour l’étude des états proches de la mort (IANDS France).  Selon cette association, on parle dans ce cas aussi  d’«expérience aux frontières de la mort», d’«expérience de mort approchée» (EMA), « expérience de mort-retour» ou encore «near-death experience» (NDE).

 


Nombre de lectures: 310 Views
Embed This