DzActiviste.info Publié le jeu 6 Sep 2012

Dossier de l’emploi : des centaines de personnes manifestent à Ouargla

Partager

Mohamed Belalia
In TSA le 06 09 2012

Environ 600 jeunes manifestent depuis la soirée d’hier mercredi devant le siège de la wilaya de Ouargla contre le licenciement du directeur régional de l’Agence nationale de l’emploi (Anem), indique ce jeudi 6 septembre à TSA Hassasse Mahfoud, membre du Bureau de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (Laddh). « Ce responsable était en train de régler les dossiers relatifs à l’emploi de manière transparente, on a été surpris d’apprendre son licenciement et son remplacement par un autre qui n’a pas les compétences nécessaires », affirme Hassasse Mahfoud. « La date de la révocation coïncide avec la distribution d’un important quota de postes dans des sociétés pétrolières, ce qui suscite de nombreuses questions concernant ce dossier », ajoute‑t‑il.

Au cours de leur action, les manifestants ont appelé le président de la République Abdelaziz Bouteflika et le Premier ministre Abdelmalek Sellal a intervenir pour mettre un terme au problème du chômage dans la région.
Cette manifestation coïncide avec l’installation du nouveau gouvernement dirigé par Abdelmalek Sellal qui prendra en charge de nombreux dossiers dont celui de l’emploi dans les régions pétrolières où plusieurs manifestations ont été organisées par les chômeurs depuis l’année dernière.

 


Nombre de lectures: 1648 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>