DzActiviste.info Publié le mer 8 Août 2012

Draâ El Gaïd – Les habitants d’Ouled Saada bloquent la RN9

Partager

Draâ El Gaïd – Pour non raccordement de leurs foyers au nouveau réseau d’AEP. Les habitants d’Ouled Saada bloquent la RN9.

Des habitants de la paisible localité d’Ouled Saada, relevant administrativement de la commune de Draâ El Gaïd, ont coupé la RN9 à la circulation, hier matin à proximité du siège de la daïra de Kherrata, en signe de protestation contre le non raccordement de leurs foyers au nouveau réseau d’alimentation en eau potable mis en service dernièrement et qui alimente toutes les autres localités de la commune. Les protestataires qu’on a rencontrés étaient au comble de leur colère et ne comprenaient pas «cette injustice et la politique des deux poids deux mesures des autorités», disent-ils. Ils se sentent lésés, surtout que toute la tuyauterie du nouveau réseau passe jusqu’à coté de leurs habitations sans qu’ils puissent en profiter.

Ce n’est que vers midi que la route fut rouverte à la circulation après avoir eu des garanties de la part des responsables concernés pour que leurs doléances soient satisfaites dans les jours à venir. Il est à signaler que cette action a créé un grand embouteillage, dans les deux sens, et il qu’il a fallu l’intervention des éléments de la sûreté de daïra qui ont veillé au grain et ont débloqué la situation.

S. Chenouf 08 08 2012
depechedekabylie.com


Nombre de lectures: 1295 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>