DzActiviste.info Publié le ven 18 Jan 2013

Du Mali à In Salah, l’Africain n’est pas l’homme de demain.

Partager

Par Said RADJEF

le-plus-vieil-hominid-a- 4-4-millions-d-annéesL’Africain n’est pas l’homme de demain. Il est toujours l’homme du passé. Ce n’est pas la théorie de C. Darwin dans The Descent of Man, and Sélection in relation to Sex, qui le dit. C’est Abdelkader El Mali et les généraux algériens qui le disent.

La théorie du régime algérien repose sur la découverte du crâne de Toumaï (Sahelanthropus tchadensis) qui date de 6,9 à 7,2 millions d’années. Toumaï se situe en effet autour d’un moment clé de l’évolution humaine : celui de la divergence entre la lignée des hominidés, conduisant à la nôtre, et celle des chimpanzés.

Conséquence de l’annonce : cette divergence se serait produite entre 7 et 10 millions d’années. Depuis quelques années, la découverte au Kenya et en Éthiopie de fossiles (essentiellement des dents) de grands singes dans des niveaux datés de 6, 10 et 12,5 millions d’années permet d’affirmer que la séparation entre grands singes et hommes a bien eu lieu en Afrique.

Ainsi donc, la lignée africaine serait le fruit de multiples et complexes métissages entre « pré-humains » et « proto-chimpanzés » ! Contrairement à l’avis du peuple algérien qui s’appuie sur les thèses des paléoanthropologues pour réclamer son appartenance au monde civilisé, Abdelkader El Mali et les généraux algériens persistent et signent : l’Africain n’est pas l’homme de demain ; il est l’homme des grottes. Il est plus proche du singe que de l’espèce humaine.

Les arguments avancés par le régime algérien, à travers la prise d’otages au site gazier d’In Salah, ne laissent aucun doute sur les thèses de Ferhat Abbas et de Malek qui par ricochet, il faut l’avouer, vont dans le même sens que la théorie des généraux algériens. Ces derniers estiment que nous sommes des hommes du Neandertal, nous n’avons aucune souveraineté à faire valoir.

On se couche et on se tait devant les maitres de la race civilisée.


Nombre de lectures: 1794 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>