DzActiviste.info Publié le sam 20 Juil 2013

Du Rififi à Relizane. Un Policier Tue Son Collègue et une femme de ménage

Partager

relizaneUn fonctionnaire de la sureté nationale de la wilaya de Relizane, a agit en cow boy ce week end, en utilisant son arme de service pour abattre son collègue, un jeune inspecteur de police et une femme de ménage âgée de 55 ans, avant de se réfugier dans un abri au célibatorium de la police en menaçant de se donner la mort. Vendredi soir, l’intervention de ses collègues policiers pour le maitriser vivant a été concluante.

Ce n’est plus une surprise que les policiers s’entretuent entre eux. Déjà dans la wilaya de Sidi Bel Abbes une femme officier de police a abattue une de ses collègues le printemps dernier. A Ain Temouchent 2 officiers et le commissaire ont été traduits devant la justice pour CBV ayant entrainé la mort d’un citoyen qui a réclamé son droit au logement.

Depuis quelques années les observateurs ont constatés que le recrutement dans le corps de la police Algérienne, manque de critères sérieux, des informations circulaient font état de certaines ‘’conditions et facilitées’’ pour se faire recruter à coups sûr, alors que des dizaines d’universitaires sérieux postulants ayant subis des tests concluants l’année précédente, attendent toujours une nouvelle ou le retour de leurs dossiers. Aucune explication ne leur a été donnée auprès de la direction de la formation de ce corps qui commence à montrer ses défaillances.

M.I


Nombre de lectures: 1323 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>