DzActiviste.info Publié le lun 6 Août 2012

Ecrire. Par Said Radjef

Partager

Said Radjef 06 08 2012

Ecrire.

A la demande de simples citoyens, j’ai écrit des lettres aux plus hautes autorités françaises dont Chirac, Jospin et Balladur. Ces trois responsables ont répondu de façon aimable en expliquant aux personnes concernées la démarche à entreprendre et les services a qui s’adresser pour régler leurs problèmes. Il s’agit de citoyens algériens ayant travaillé durant de longues années en France.

Mais écrivez à n’importe quelle autorité algérienne et à n’importe quel responsable de l’opposition, personne ne vous répondra. Le fossé est si grand que l’Algérie d’en haut ne voit plus celle d’en bas. Les algériens d’en haut sont si occupés qu’ils n’ont plus le temps pour s’occuper des affaires et des problèmes de l’Algérie d’en bas.

« Encore ce « samat » ! Il ne veut pas donc comprendre que je refuse de lui répondre.»

L’algérien d’en bas fit demi tour pour s’éclipser dans les couloirs du Ministère. Et sur le coup il se rappela le nom d’un responsable au sein de l’opposition avec qui il était autrefois ami. Il le sollicite à plusieurs reprises. Une fois de plus, ses demandes d’audience et ses coups de fil sont restés lettre morte.

Tous ces gens qui ne lui arrivent pas à la cheville et qui se moquent de lui ; ces gens qui si l’Algérie était un pays normalement constitué, n’auraient pas été éboueurs tant ils sont dépourvus de toute forme d’intelligence et d’aptitude, lui fit rappeler l’histoire du grand sociologue algérien, A Sayad, contraint par l’idiotie de A Brerhi à l’exil pour servir les intérêts de la France.

Ecrire. Il est doué pour l’écriture. Il a décidé d’écrire sur l’imbécillité des autorités algériennes.
Le colonel : « Mr le Président, pourquoi avez-vous recruté toute cette pègre, tous ces goums, tous ces esclaves qui ont servi dans la 5eme colonne ? »

Houari Boumedienne : « Si je recrutais des gens intègres et compétents, je suis le premier a perdre mon poste de Président. Ces goums et ces esclaves sont faciles à faire chanter. »


Nombre de lectures: 1562 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>