DzActiviste.info Publié le ven 30 Mar 2012

Education : Le CNAPEST appelle à une grève illimitée à partir du 10 avril

Partager

Le Conseil national autonome des professeurs de l’enseignement secondaire et technique (Cnapest) appelle à une grève illimitée à partir du 10 avril dans le secteur de l’Education nationale.

Le Cnapest lance, dans un communiqué rendu public ce vendredi, un appel à une grève illimitée à compter du 10 avril. Cette décision a été prise suite à la réunion du conseil national du syndicat tenue le 28 et 29 du mois en cours et qui a pris en compte les rapports faits par 40 wilayas.

A travers cette action de protestation le Cnapest demande, entre autres, la signature du statut particulier des travailleurs du secteur de l’éducation nationale tel qu’établit avec les partenaires sociaux, la révision de la prime de région et la prime du sud conformément au nouveau régime indemnitaire ainsi que la finalisation du travail des commissions mixtes concernant la médecine du travail.

Rappelons que le Conseil des lycées d’Algérie (CLA) menace également de recourir à la grève . Ce syndicat, non encore agrée et exclu des négociations, dénonce pour sa part la précarité du système éducatif.

KalimaDZ


Nombre de lectures: 1482 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>