DzActiviste.info Publié le mar 18 Sep 2012

Education Nationale : des contractuels en grève de la faim à Laghouat

Partager
Mina Adel
El Watan 17 09 2012

Une quarantaine d’enseignants contractuels de la wilaya de Laghouat a entamé aujourd’hui, lundi, une grève de la faim ouverte pour dénoncer leur mise à l’écart « injuste » des listes des enseignants admis au concours de l’éducation.

Après maintes actions de protestations menées depuis une quinzaine de jours, ces contractuels ont décidé de passer à une étape supérieure en entamant une grève de la faim devant la direction de l’Education Nationale afin de contraindre les responsables locaux à donner suite à leur doléance.

Ils sont quelques 250 diplômés à avoir déposé un recours auprès de la direction de l’éducation de la wilaya suite à l’affichage des résultats du concours dont ils réclament l’annulation.

Joint par téléphone, M.Baroud Mourad, porte parole des contractuels, a dénoncé le fait qu’ « une mesure draconienne » a été appliquée à  Laghouat à la différence des autres wilayas du pays. La réussite ou l’échec à l’examen dans cette wilaya sont grandement définis par le nombre de poste d’emplois proposés dans la commune de résidence.

En d’autres termes, explique notre interlocuteur,  le candidat ne peut être admis s’il n’y  a pas assez de postes d’emplois dans sa commune de résidence et ne peut aussi pas être affecté à une autre commune s’il a réussi et qu’il n’y a pas de poste vacant dans les écoles faisant partie de sa commune.  Cette mesure a ,selon lui, recalé, beaucoup de candidats qui avaient pourtant les capacités requises.

À l’heure ou nous mettons en ligne, des policiers ont investit les lieux et tentent de déloger les grévistes.

Mina Adel


Nombre de lectures: 1105 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>