DzActiviste.info Publié le mar 18 Sep 2012

Education nationale : la mise en garde du Cnapest

Partager
Mina Adel
El Watan 18/09/2012

Surcharge des classes, manque d’encadrement, manque d’équipements  pédagogiques, sont autant de points négatifs qui caractérisent cette nouvelle rentrée scolaire selon le Conseil national autonome des professeurs de l’enseignement secondaire et technique (Cnapest).

Le syndicat qui s’est réuni en session ordinaire en début de semaine a constaté la persistance des mêmes problèmes depuis au moins ces trois dernières années notamment dans les établissement du secondaire.

Ajoutées aux revendications des enseignants et personnel de l’éducation, ces carences pourront causer, note le syndicat dans un communiqué qu’il a rendu public hier, « de fortes perturbations durant cette année scolaire ». Le Cnapest appelle toutefois ses adhérents à plus de patience afin de ne pas compromettre le sort des écoliers.

Le Cnapest n’a pas manqué de rappeler son attachement aux revendications antérieurement exprimés par les travailleurs et dont certaines ont fait objets d’accords avec la tutelle.

C’est pratiquement le même constat qui est établit à chaque nouvelle rentrée scolaire que ce soit de la part des formations syndicales ou de la part des parents d’élèves. D’aucuns trouve en l’installation  d’un nouveau ministre à la tête du secteur un espoir d’amélioration alors que d’autres craignent la continuité de la politique de l’ex ministre, en l’occurrence M.Boubekeur Benbouzid.

Mina Adel


Nombre de lectures: 1590 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>