DzActiviste.info Publié le lun 7 Oct 2013

EGYPTE. Les Putschistes de Cissé Tuent 45 Personnes et Blessent 300

Partager

I.M

1378470_538961279517725_1998624462_nLe 6 octobre, 40ème anniversaire de la guerre contre « Israël » en 1973, la police, les militaires et les agents de la sureté de l’Etat et leurs auxiliaires appelés Baltagia, ont assassinés 45 manifestants pacifiques et blessant plus de 300 autres dont une cinquantaine gravement atteints. Certains dirigeants du mouvement anti putsch, ont adressé des messages aux représentations étrangères au Caire en particulier celles des occidentaux, les informant que leur patience a atteint les limites, et qu’ils ne peuvent plus retenir des jeunes volontaires armés pour agir en légitime défense, contre une partie de l’armée devenue sanguinaire ainsi que la police et la sureté de l’Etat. « Le silence des pays occidentaux, devant le génocide contre le peuple égyptien, provoqué par les généraux putschistes et des groupes de terroristes recrutés par le groupe du général Cissé, se traduit par une complicité flagrante avec le régime fantoche du Caire. Nous ne pouvons continuer à éviter l’utilisation des armes de certains mouvements qui n’ont pas acceptés le coup d’Etat. De même l’amitié entre le peuple égyptien et les peuples de ces pays occidentaux est sur le point de rupture. Vous êtes responsables de la continuation des assassinats par un pouvoir de putschistes que vous cautionnez depuis le 3 juillet 2013 ».

Par ailleurs, le groupe des agents de la Moukhabarat, anti putschiste, qui active dans la confidentialité contre le général Cissé, a diffusé, des films vidéos, qui accablent le putschiste Cissé et l’accuse de complot contre la légitimité. L’un des films, montre Cissé avec les membres de l’Etat-major, entrain de les manipuler contre la démocratie, la liberté de presse et la légitimité. Un second film, montre une discussion entre Cissé et le général chef de la police, lui ordonnant de se préparer à châtier sans pitié toute opposition. « Ishaqhoum bil kamel » dira Cissé.

Les éléments de la Moukhabarat rappellent, que Cissé, complotait depuis 2011, avec les Israéliens et que des éléments du Mossad activent en Egypte avec le consentement de Cissé.


Nombre de lectures: 876 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Displaying 1 Comments
Participer à la discussion

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>