DzActiviste.info Publié le jeu 24 Avr 2014

El Halqa. Le Référendum des Dupés

Partager

De notre envoyé spécial Si Ramdane à Bled Tout fric
Par : M. Ibn Khaldoun

10155933_481761865285587_1347729878188070140_nNotre envoyé spécial Si Ramdane, a séjourné à Bled Tout Fric, il a couvert le déroulement du référendum de la population de cette planète, pour dire oui ou nom au numéro un du Bled afin de devenir EMPEREUR. Si Ramdane nous a câblé le texte suivant.

« Ici à Bled Tout Fric, sous un climat très chaud, 50° à l’ombre, les électeurs se sont dirigé dés minuit, une minute vers les lieux du vote. Pour la première fois dans ce Bled, seuls les adultes agés de plus de 35 ans mariés qui ont droit de voter. Une première dans cette planète, justifiée par le Baron Escobar, chef de la milice de Bled Tout fric, que les personnes âgés de moins de 36 ans, célibataires, ont toujours votés contre, alors autant ne pas les compter.

Désigner le Baron Escobar dans le rang d’empereur, est une affaire de vieux, sous doués et manquants d’intelligence. Et dans tous ça, les envoyés spéciaux des médias internationales, avaient quand même senti le dupé dans ce referendum. Les électeurs se sont exprimés avant le jour du scrutin qu’ils ne désirent pas avoir un empereur, c’est pourquoi les chefs de file du Front des Lambda Narcotiques (FLN) se sont aperçu que les électeurs n’iront pas s’exprimer, ils ont adoptés une idée très diabolique, que seulement trois reporters ont découvert le secret. Il s’agit des chefs de file, qui ont élaborés des listings supplémentaires dans les ensembles des bureaux de vote ouverts dans l’ensemble de Bled Tout Fric, une classe spéciale dans chaque bureau de vote dont les votants sont aussi des « électeurs » spéciaux qui n’habitent pas la ville, Leur mission déterminée de remplir les urnes de ces classes par les bulletins favorables à l’empereur. A la fermeture des bureaux, le compte a été fait devant des observateurs venus de Jurassic Park, qui n’ont vu que du vent avant d’authentifier et signer les PV. Désormais Bled Tout Fric est devenu un Empire. Un empire qui commence à augmenter la contribution des habitants, les taxes et les charges. Le nouvel empereur projette de privatiser le gouvernement, il a publié un avis d’appel d’offre international pour la constitution des membres du gouvernement. Des ministres multinationaux, seuls la garde de l’empire qui est constituée des proches et membres de la famille de l’empereur.

A Bientôt… Si Ramdane de L’Empire out Fric


Nombre de lectures: 703 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>