DzActiviste.info Publié le jeu 1 Mar 2012

Élections : le ministre de la jeunesse fait du chantage aux associations

Partager

Selon des informations sûres, le ministère de la jeunesses et des sports a appelé les associations de jeunes, aujourd’hui à une rencontre. En principe, l’objet de la rencontre était la mise en place de nouveaux projets associatifs au bénéfice des jeunes. En arrivant sur place, les associations ont été surprises de constater que l’accès à ces projets était conditionné, par un accord de ces associations à intervenir sur les radios publiques et à la télévision nationale, « Elyatima », pour lancer des appels aux jeunes à la participation aux élections législatives du 10 mai prochain. Un chantage, clair et net du régime aux associations. Ou elles participent à la campagne électorale pour drainer les jeunes et les inciter à voter, ou elles seront exclues des dispositifs de soutien, du ministère de la jeunesse. En cas d’accord, le ministère leur a promis de mettre à leur disposition tout ce qu’il faut comme moyen pour réussir cette campagne.
Plusieurs représentants d’associations, n’ont pas du tout apprécier ce comportement et ont immédiatement quitté la réunion.
Hachemi Djiar, qui trône à la tête du ministère de la jeunesse et des sports, du haut de ses 66 ans, serait mieux inspiré, de s’occuper des problèmes multidimensionnels ( chômage, formation, harragas, immolation etc,,,) que vivent les jeunes algériens.
Face à l’abstention massive qui se profile, le régime multiplie ces pratiques de chantages. Après les mairies qui se mettent à exiger les cartes électorales pour fournir les documents administratifs, le ministère de la défense qui exige également la carte électorale pour régulariser la situation des jeunes vis à vis du service national, voilà que les associations sont soumises à des pressions directes si elles veulent obtenir des financements pour leurs activités.
Plutôt que de se rendre compte de la défiance généralisée de la population à son égard et d’en tirer les conséquences, le régime poursuit sa fuite en avant, en utilisant, la menace et le chantage.

KalimaDZ


Nombre de lectures: 330 Views
Embed This