DzActiviste.info Publié le mer 6 Nov 2013

Elémentaire mon cher Watson

Partager

Bonjour

resistance_3_002Il est indéniable que partout dans le monde, les majorités de gens aspirent aux bonheurs et à vivre dans les quiétudes… Et l’Europe « havre de paix » durant au moins ces 50 dernières années reste un modèle pour certains tant qu’on y vit encore dans les respects, les sécurités et les respects les uns des autres, pendant que d’autres parlent d’inéluctable déclin un jour ou l’autre…

Dans un pays, et c’est d’une banalité affligeante, il est très facile d’armer d’armes et de violences des gens pour priver leurs frères de leurs droits ou de les revendiquer. C’est ce qui semble transparaître actuellement dans les pays arabes ou l’échec des gouvernants Est révélé aux grands jours…. « Mal partis » disent certains, après les décolonisations d’il y a si peu de temps.

Des gouvernants acculés aussi de trop grandes contraintes internes et pressions terribles externes, tant le monde libre, et pour reprendre les mots de cet expert algérien « ne veut pas se passer de toutes nos ressources » surtout depuis ces dernières années de crises financière aigue.

Ce qui par contre est et reste si difficile en chaque pays, c’est d’œuvrer toujours à persévérer, à créer un terrain propice à l’éclosion de savants, d’universités performantes, de personnes heureuses et respectueuses de leurs voisins, de services admirables au service de tous, de fraternité, d’amour et de respect les uns des autres et surtout d’arriver à éradiquer toutes les faims. C’est cela le défi, à relever pour nous tous que de se laisser aller aux jérémiades.

Et pour l’heure et pour ne point sombrer dans les désespoirs, il est nécessaire de garder le cap sur
—Les résistances
–Cesser d’avoir peur
–raconter des choses sensées
–respecter les libertés sans jamais « oublier que la nôtre s’arrête là où commence celle de l’autre ».

Le débat est ouvert pout toutes recommandations allant dans les bon sens

De Boghni le 5 novembre 2013
Amokrane Nourdine


Nombre de lectures: 754 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Displaying 1 Comments
Participer à la discussion

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>