DzActiviste.info Publié le dim 20 Mai 2012

ELWATAN-ALHABIB 2012-05-20 07:16:00

Partager
Manama appelle à l’aide d’Israël… !!      
L’équipe du site
Les ambassadeurs bahreïnis aux États-Unis et en Belgique, ont appelé l’entité sioniste lors de la première  conférence sur le nouveau  parlement européen-juif, organisé à Bruxelles de leur apporter un soutien pour pouvoir  résister face aux protestations populaires exigeant le changement et la mise en place d’un régime démocratique.

Un des diplomates bahreïnis n’a pas hésité à accuser l’Iran de chercher à déstabiliser la région.

En effet,  l’ambassadeur du Bahreïn en Belgique, Ahmed Mohamed Drissi, a estimé que non seulement « il n’existe aucun lien entre  ce qui s’est passé en Tunisie, la Libye et l’Egypte (révolutions du printemps arabe) et ce qui se passe à Bahreïn, où l’Iran conspire contre le pouvoir » !
Il a appelé « la communauté internationale à soutenir son pays dans sa confrontation avec l’Iran et a  explicitement affirmé que son pays attend de l’entité israélienne de se tenir à leur côté dans sa confrontation actuelle avec l’Iran ».
Selon des observateurs arabes, cités par le site internet alQods alArabi,  « ce qui s’est passé lors de la première  conférence sur le nouveau parlement européen juif, démontre que les autorités du Bahreïn, soutenues par les Etats-Unis et par la cinquième flotte US stationnée dans ses ports, cherchent à gagner le soutien d’Israël à son projet d’union avec l’AS et qui vise à saper le soulèvement populaire pour le changement et la mise en place d’un régime démocratique dans le payse ».
Toujours selon ces observateurs, « les autorités de Manama et avec le soutien de Riyad tentent de lancer la balle dans la cour de l’Iran, surtout après la condamnation par cette dernière de toute  forme d’ingérence à Bahreïn. En effet, Manama veut  montrer que ce qui se passe à Bahreïn, est une révolution populaire soutenue par l’Iran alors que l’opposition a déclaré, à plusieurs reprises, refusé l’intervention de l’Iran, en plus de l’absence de toute preuve ».
Les analystes politiques ont souligné que «la participation  de l’ambassadrice du Bahreïn, une juive bahreïnie, à cette conférence était justifiable, mais alors comment expliquer la participation du musulman  l’ambassadeur Ahmed Drissi Mohamed et sa demande d’aide à Israël pour faire face à la menace iranienne!?

Et de conclure que «  cette conférence du nouveau parlement européen israélien, organisée à  Bruxelles, reflète la vraie nature des relations entre le  Bahreïn et l’Occupation israélienne » !

Source: Divers


Nombre de lectures: 338 Views
Embed This