DzActiviste.info Publié le ven 21 Sep 2012

ELWATAN-ALHABIB 2012-09-21 15:55:00

Partager

Le film anti-Islam dope les ventes des livres sur l’Islam en Grande Bretagne  

 

 

Le film anti-Islam dope les ventes des livres sur l’Islam en Grande Bretagne

21/09/2012

Les ventes de livres sur l’Islam se sont accrues en Grande Bretagne, depuis le début de la crise sur le film dénigrant le prophète Mohamed, paix et grâce sur lui. Les libraires travaillant à l’ouest de la capitale britannique Londres ont évalué la hausse à 20 à 30 %, par rapport aux derniers mois.

Des libraires ont confié au site d’alarabiya.net, que de plus en plus de Britanniques cherchent désormais des livres comportant une définition de l’Islam, et de nombreux lecteurs demandent des traductions du Saint-Coran.

« Les livres islamiques en anglais sont les plus vendus dans les librairies britanniques, bien que la demande des livres religieux soit en ordre général en baisse, » dit une responsable des ventes à la chaîne de librairies britannique Waterstones.

Un employé dans une librairie publique à l’ouest de Londres confirme cette tendance, précisant que « de nombreux Britanniques cherchent des livres définissant la religion musulmane. La demande sur ce type de livres a augmenté au cours des dernières semaines, en concomitance avec la crise du film ».

Un directeur dans une librairie relevant de l’association Oxfam, une des plus importantes organisations caritatives en Grande Bretagne, a indiqué que « les livres sur l’Islam sont les plus vendus au cours des dernières semaines, à l’instar de ce qui s’est passé dans la foulée des attaques du 11 septembre ».

http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/le-film-anti-islam-dope-les-ventes-des-livres-sur-lislam-en-grande-bretagne/id-menu-957.html http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/le-film-anti-islam-dope-les-ventes-des-livres-sur-lislam-en-grande-bretagne/id-menu-957.html


Nombre de lectures: 393 Views
Embed This