DzActiviste.info Publié le ven 21 Sep 2012

ELWATAN-ALHABIB 2012-09-21 16:12:00

Partager
Les Occidentaux doivent condamner l’irrespect de l’Islam (Responsable italien)    
Staffan de MisturaLes pays occidentaux doivent condamner les provocations à l’égard des musulmans et l’irrespect de leurs sentiments religieux, qui se sont manifestés par la diffusion de films et de caricatures, a indiqué le secrétaire d’Etat italien aux Affaires étrangères, Staffan de Mistura.
« On a d’abord besoin d’un maximum de clarté en Europe et aux États-Unis. La clarté dans l’explication à l’opinion publique arabe que nous respectons leur religion, et que nous condamnons fermement la provocation et de l’irrespect de certaines personnes qui, tout en étant conscient de ce qu’ils font, produisent des films ou dessins animés très offensants », a souligné M. de Mistura dans un entretien au journal italien l’Unità.
Il a tenu à préciser que la liberté d’expression « ne doit pas être confondue avec la liberté inacceptable d’offenser un milliard et 300 millions de musulmans, particulièrement sensibles à de telles offenses », relevant en revanche, qu’ »il doit aussi être clair que rien ne peut justifier les actes de violence qui ont été perpétrés », à ce sujet.
Interrogé sur les mesures politiques qui doivent être prises immédiatement, pour empêcher l’Europe et la Méditerranée de devenir une zone de conflit, M. de Mistura a estimé que « la meilleure stratégie est de rester cohérents dans le soutien des dirigeants dans les pays engagés dans un processus de stabilisation démocratique, comme la Tunisie, l’Égypte, la Libye« .
A partir d’Echoroukonline


Nombre de lectures: 322 Views
Embed This