DzActiviste.info Publié le mer 14 Nov 2012

ELWATAN-ALHABIB 2012-11-14 10:03:00

Partager
Gaza: la réponse de la résistance dépend de la poursuite de l’agression    
GazaLes principaux mouvements palestiniens de Gaza, dont le Hamas et le Jihad islamique, se sont dit prêts à rétablir une trêve à condition qu' »Israël » cesse son agression contre le territoire lundi soir, quelques heures avant trois raids aériens menés par l’aviation israélienne dans la nuit.
« Les mouvements islamiques et nationalistes palestiniens confirment que la réponse de la résistance dépend de la poursuite de l’agression sioniste contre notre peuple », selon un communiqué lu par Sami Abou Zouhri, le porte-parole du Hamas, au pouvoir à Gaza, lors d’une conférence de presse.
« Les mouvements confirment aussi qu’ils ont un droit de résister contre l’occupant et de faire face à toute agression par tous les moyens de la résistance », poursuit ce communiqué paraphé notamment par le Hamas et le Jihad islamique.
La branche armée du Jihad islamique, les Brigades Al-Qods, avait revendiqué la grande majorité des tirs de roquettes et d’obus contre les territoires occupées ce week-end.  Le porte-parole de la police d’occupation, Micky Rosenfeld, a fait état de vingt projectiles qui se sont abattus durant la journée de lundi sur le sud de l’entité sioniste, sans faire de blessé mais causant des dégâts.
Quelque 120 roquettes ont été lancées de Gaza depuis le samedi, dont six seulement ont été interceptées par le système antimissile Iron Dome, selon le dernier bilan de l’armée d’occupation israélienne.
« Israël » menace d’intensifier ses agressions
 Netanyahu et BarakLe Premier ministre Benjamin Netanyahu a procédé lundi soir à des consultations avec son ministre de la guerre Ehud Barak et le chef d’état-major Benny Gantz, en vue de soupeser la riposte d’ « Israël » aux tirs de Gaza, selon la radio publique.
Barak a déclaré que « les opérations en cours contre le Hamas et les organisations terroristes à Gaza allaient sûrement s’intensifier », selon un communiqué de son bureau.
Dans la nuit de lundi à mardi, l’aviation d’occupation israélienne a lancé trois raids contre la bande de Gaza sans faire de blessés, selon une source sécuritaire palestinienne et des témoins.
L’armée d’occupation a prétendu qu’elle avait attaqué un dépôt d’armements dans le centre du territoire palestinien, et deux sites de lancement de roquettes dans le nord.
Comme lors des précédents cycles d’agressions israéliennes, l’Egypte a joué le rôle de médiateur en s’efforçant de faire appliquer un cessez-le-feu par les forces de résistance à Gaza depuis dimanche soir, ont indiqué à l’AFP des sources de sécurité égyptiennes.
L’occupation s’en prend à des écoliers dans un village bédouin    
Une écolière palestinienne agressé par l'occupationLa police d’occupation israélienne est intervenue lundi matin dans une école d’un village bédouin du désert de Néguev, dans le sud du pays, tirant des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc, a accusé lundi le maire du village de Bir Hadaj.
Vingt-neuf écoliers, âgés de huit à douze ans, ont dû être soignés à l’hôpital après avoir inhalé des gaz lacrymogènes, a déclaré à l’AFP le maire du village, Salman Abou Hamid. Ils sont ensuite rentrés chez eux.
La police d’occupation israélienne a prétendu qu’il y avait eu des incidents mais à 300 mètres de l’école, lorsque ses agents, qui accompagnaient des représentants du ministère de l’Intérieur venus inspecter des bâtiments construits sans permis, avaient affronté des manifestants.
Une importante extension d’une colonie en Cisjordanie    
Colonie d'ItamarPar ailleurs, l’entité sioniste s’apprête à agrandir la colonie d’Itamar, dans le nord de la Cisjordanie, a affirmé lundi le mouvement israélien anti-colonisation La Paix Maintenant.
Selon le projet qui reste à être approuvé, les plans en vue de la construction de 538 logements supplémentaires à Itamar doivent être examinés mercredi par une commission du ministère de la guerre.
« Le nombre des logements à Itamar devrait passer de 137 à 675, ce qui reviendrait pratiquement à quintupler sa taille. Pour nous, il s’agit d’une mesure spectaculaire », a déclaré à l’AFP Lior Amihaï, un porte-parole de La Paix Maintenant.
Source: Agences


Nombre de lectures: 342 Views
Embed This