DzActiviste.info Publié le sam 17 Nov 2012

ELWATAN-ALHABIB 2012-11-17 21:13:00

Partager
Gaza: un 2 ème avion israélien abattu, les colonies sous le feu des roquettes    
L’équipe du site
Un cinquième Dome de fer déployé à Tel-AvivAu quatrième jour de l’agression israélienne contre Gaza, la résistance tient toujours bon.
 Malgré les raids intensifs contre Gaza, le lancement des roquettes contre les territoires occupés n’a pas connu de répit. Plus de 700 roquettes de différents calibres ont frappé de plein fouet les colonies du Néguev, d’Ashdod, de Shaar Hanéguev, de Sdot, d’Ofakim, de Beersheva, d’Ashkol de Sofa, de  Gutsh Etzion et autres.
Les tirs de la résistance ont également visé ce samedi des soldats près de la frontière avec Gaza, blessant trois d’entre eux, a rapporté l’AFP.
Un deuxième avion abattu
Vendredi soir, les brigades AlQassam ont abattu un avion de guerre israélien avec un missile sol-air. Les résistants étaient à la recherche des débris à l’ouest du centre de Gaza.
Plus tard, la direction de l’armée d’occupation israélienne a officiellement annoncé la perte de contact avec les deux pilotes de l’avion visé. Une information relayée par la deuxième chaine de télévision israélienne.
Il est à noter qu’il s’agit du deuxième avion israélien abattu à Gaza en moins de 48 heures.
Invasion de Gaza et Menaces du Jihad
Des soldats israéliens à la frontière avec GazaVu l’échec des raids israéliens à mettre fin aux tirs palestiniens, l’armée d’occupation s’apprête à envahir la bande de Gaza, ont déclaré des officiers israéliens.
Des officiers israéliens ont assuré au site Ynet que leur  entrée à Gaza va couter cher et d’ajouter : Nos pertes seront lourdes. 
En riposte, les brigades d’AlQuds, bras militaire du Jihad islamique, ont mis en garde contre toue invasion, menaçant  de frapper plus loin que Tel Aviv.
Vendredi, une roquette Fajr 5, de fabrication iranienne, est tombée à 200 mètres de l’ambassade américaine à Tel Aviv.         
Les brigades d’AlQuds ont également annoncé le déploiement de l’unité Fajr 5 tout au long de la frontière de la Bande de Gaza pour contrer toute invasion israélienne.
Les brigades d’AlQuds ont également menacer les officiers israéliens : Gaza sera un cimetière pour vos soldats et Tel-Aviv une boule de feu.
 Gaza : 39 martyrs, le siège du gouvernement Hamas détruit
Une mère pleurant sa fillette tué suite à un raid israélienEntre-temps, des bombardements israéliens intensifs sur la bande de Gaza ont fait samedi neuf martyrs et détruit le siège du gouvernement du Hamas.
Depuis le lancement mercredi de l’offensive « Colonne de fumée », 39 Palestiniens sont tombés en martyre dont neuf enfants et 345 ont été blessés dans les raids aériens israéliens, selon des sources médicales palestiniennes.
Les frappes aériennes se poursuivaient à un rythme soutenu à la mi-journée, selon les journalistes de l’AFP. Quelque 180 raids aériens ont été effectués dans la nuit de vendredi à samedi, selon un décompte de la télévision israélienne.
Source: Divers


Nombre de lectures: 271 Views
Embed This