DzActiviste.info Publié le dim 18 Nov 2012

ELWATAN-ALHABIB 2012-11-18 17:14:00

Partager
  • Message à Madame Ashton, la Haute Représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité

    Dear Madame Ashton,

    Ce que les Israéliens font subir à la population de Gaza est épouvantable, il n’y a pas de mots pour dire le choc que cette attaque israélienne représente.
    Plusieurs enfants ont été tués par les bombardements israéliens. Un bébé a été brûlé vif. De très nombreux morts et blessés sont à déplorer alors que l’attaque israélienne se poursuit.
    Il n’y a pas plus horrible qu’un état surarmé attaquant une population assiégée depuis déjà tant d’années, et affaiblie.
    On dirait que l’état d’Israël tient à attirer sur les états occidentaux, la haine justifiée de tous les pays pauvres.
    Votre absence de condamnation claire de l’attaque d’Israël sur Gaza vous rend, ainsi que l’Union Européenne, complices des crimes de guerre israéliens.
    Je ne peut pas vivre dans une « Union européenne » dont la politique méprise entièrement les Droits de l’Homme les plus élémentaires.
    Comment pourrions nous élever des enfants, leur enseigner le respect humain, et leur faire aimer nos pays et notre Union, si les plus hauts responsables cautionnent des crimes de guerre sous prétexte qu’ils sont le fait d’un pays riche, surarmé, dont les lobbys sont hyper actifs et financièrement très bien pourvus ?
    Ni vous-même, Madame, ni les dirigeants des pays de l’Union Européenne n’ont le droit de décider d’accorder des avantages commerciaux à un état qui viole autant le Droit International. Vous violez les règles même de l’Union Européenne.
    Vous avez l’obligation morale si vous voulez nous représentez, nous les citoyens européens, de vous prononcer enfin clairement :
    ₋ Contre l’épuration ethnique sans fin menée par Israël qui refuse de définir ses frontières.
    ₋ Contre le siège de Gaza depuis plusieurs années.
    ₋ Contre le bombardement actuel de la population de Gaza.
    Prévoir des rétorsions si ces crimes se prolongent, est absolument indispensable.
    Bref rappel historique :
    - Historiquement la montée du Hamas doit beaucoup à Israël : Israël, pour éviter d’avoir à négocier avec les Palestiniens représentés à l’époque par l’OLP, a aidé au développement du Hamas afin de faire concurrence à l’OLP et afin de la gêner. Quand les populations palestiniennes ont constaté que les organisations modérées échouaient à obtenir qu’Israël négocie, et échouaient à faire cesser l’épuration ethnique, elles n’avaient que peu d’alternatives : la voie était ouverte pour que des organisations plus dures gagnent en popularité.
    - Israël est coutumier du bombardement de zones civiles : banlieue de Beyrouth en 2006, Gaza en fin 2008-début 2009, et de nouveau ces jours-ci.


  • - L’armée israélienne a occupé le sud du Liban pendant 22 ans de 1978 à 2000, pratiquant la torture à grande échelle. Le massacre de Sabra et Chatila (du nom de deux camps de réfugiés palestiniens de Beyrouth-Ouest) a été perpétué en 1982 en partenariat entre l’armée israélienne et les milices chrétiennes libanaises (qui toutes chrétiennes qu’elles soient ont commis de multiples massacres).
    - Israël a de nouveau attaqué le Liban en 2006. Laissant des mines anti-personnelles sur de vastes portions du territoire libanais et refusant, longtemps après la fin de la guerre, d’en donner la carte. De nombreux paysans et enfants y laisseront leur vie.
    - Israël n’a jamais signé le Traité contre la prolifération nucléaire.
    Jamais l’AIEA (Agence Internationale de l’Energie Atomique) ne se préoccupe du danger que représente cet état surarmé pour ses voisins.

    J’étais totalement acquise à la construction européenne que je défendais avec enthousiasme. Je vois maintenant que ces institutions accueillent avec un grand enthousiasme les lobbyistes d’Israël et ses affairistes. « Mon » Union européenne a été achetée par un état étranger raciste, expansionniste et belliqueux, appelé Israël.
    Veuillez, Madame accepter l’expression de tout mon soutien et de ma confiance en votre intégrité et en votre courage pour faire gagner les Droits Humains les plus élémentaires face à cet état terroriste qu’est Israël.
    .

    .
    En fait, ne trouvant pas l’adresse mail de Madame Ashton, j’ai envoyé mon message sur l’adresse du « Chief Spokesperson » :
    http://eeas.europa.eu/ashton/spokes…

    :


Nombre de lectures: 266 Views
Embed This