DzActiviste.info Publié le dim 25 Nov 2012

ELWATAN-ALHABIB 2012-11-25 14:56:00

Partager
« Des milliers de missiles s’abattront sur TelAviv et ailleurs en cas d’agression
L’équipe du site
Le  secrétaire général du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah a mis en garde l’entité sioniste contre toute agression future contre le Liban voire contre tout projet ou toute idée d’agresser le Liban.
Car si «  Israël a tremblé pour quelques missiles de Gaza comment fera-t-il quand des milliers de missiles s’abattront pas seulement sur TelAviv mais aussi ailleurs », a-t-il martelé.
Il a souligné que « si la guerre avec Gaza avait un rayon de quelques km2 (..), la guerre contre le Liban s’étendra sur tout le territoire palestinien, sur tout le long de ses frontières, depuis la mer Rouge,  de Keriat Chmouna en passant par Eliat ».
Il a réitéré que  » la Palestine restera à jamais la cause centrale », estimant que « la victoire de Gaza est une victoire réelle », c’est pourquoi il a invité « les gouvernements arabes à soutenir financièrement et militairement Gaza qui est digne d’être soutenue car elle a fait ses preuves ».
Concernant le Liban, le SG a insisté sur le dialogue , la cohabitation, la vie en communauté, la stabilité et la sécurité. Toutefois, il a vilipendé  les Libanais qui se comportent comme des arrogants, des hautains alors que nous sommes les partisans du dialogue et donc « avec ses gens nous agiront de même » a-t-il souligné

Princiaples idées du discours:
 D’abord je présente mes condoléances  à qui de droit, l’Imam al Mahdi,  puis à tous nos dignitaires religieux et au guide suprême de la Révolution islamique, l’Ayatollah Sayyed Ali Khamenei et à tous les musulmans mais aussi à tous les adeptes des religieux célestes. 
Ensuite, je tiens à vous remercier,  pour votre présence aussi massive chaque année, au même rendez-vous celui du  jour de Achoura et j’implore Dieu pour qu’il accepte vos actes et vous récompense.
Aujourd’hui, depuis cette place d’où nous célébrons les événements de la résistance, nous célébrons le 10ème jour d’Achoura, nous réitérons notre allégeance envers le petit-fils du prophète, l’Imam Hussein (P)..
 Aujourd’hui depuis cette place nous nous dirigeons vers Karbala,  où l’Imam Hussein (P) s’est dressé contre la tyrannie, avec un petit nombre de partisans, il a lancé un appel qui s’est inscrit dans l’histoire de l’humanité, un appel qui s’est transmis de génération en génération, un appel à toutes les nations..  La voix de l’Imam Hussein (P) a retentit: Y-a-t-il un partisan pour nous soutenir ?
(La Foule répond): Allégeance à toi, ô Hussein, Allégeance à toi, ô Hussein, Allégeance à toi, ô Hussein!
Oui nous affirmons haut et fort, avec nos voix, nos poings,  nos yeux, nos bras : Allégeance à toi, ô Hussein!
Aujourd’hui,  nous reconfirmons la  position de l’Imam Hussein (P) et nous la répéterons tous les 10ème du mois de Muharram,  nous disons à tous les tyrans, les despotes, les oppresseurs que nous sommes les fils de l’Imam Hussein (P), nos femmes sont ses filles et ses sœurs,  nos enfants ses enfants.. Et nous réitérons : « Non à l’humiliation » !

Un slogan que nous répétons depuis des dizaines d’années et que nous répéterons toujours..

Premièrement,  nous avons été témoin d’une offense sans précédent contre le Prophète (S) et suite à cet outrage vous êtes descendus à la rue par milliers et vous avez répondu à l’appel.. vous a défendu votre Prophète(S), vous avez répondu à son appel.  Et aujourd’hui vous êtes là  pour dire au monde que ceux qui pensent nuire à notre Prophète (S), il vaut mieux qu’ils s’y abstiennent car nous nous tairons point, nous sommes prêts à défendre  la dignité du Prophète, son honneur, ses femmes, avec force, fermeté, détermination, solidité, nous sommes prêts à sacrfier nos vies, nos parents, nos enfants pour préserver son honneur et lui dire : Allégeance à toi ô Messager de Dieu !
Deuxièmement, nous estimons que le Yazid  de ce siècle, ce Yazid que nous devons affronter à la manière de Karbala, à la manière de l’Imam Hussein (P) est le projet  américain. Car ce dernier menace  notre région, usurpe nos richesses, viole nos lieux saints, nos symboles saints. Cet affrontement  restera notre première priorité. Et je vous mets en garde contre les tentatives  de transformer l’ennemi en ami et l’ami en ennemi. Comme c’est le cas avec Israël qu’on tente de montrer comme un ami.  Sauf que  la nature  tyrannique, raciste, criminelle, despotique  de l’entité sioniste a embarrassé l’Occident,  ses guerres à Gaza ou contre les Palestiniens, et aussi contre  le Liban ont dévoilé le visage monstre d’Israël, et donc toutes leurs tentatives, leurs efforts à montrer le monstre comme un agneau sont vains. Car Israël est incapable de jouer leur jeu en raison de sa nature meurtrière !
Alors qu’au fil des jours, l’Iran apparaît  de plus en plus comme étant l’ami des Musulmans  , l’ami des peuples opprimés,  la preuve ce qui s’est passé en 2006 (guerre des 33 jours au Liban), en 2009 (guerre Plomb durci contre Gaza) et aujourd’hui en 2012 (guerre contre Gaza).
L’Iran a prouvé qu’elle était une  puissance courageuse, audacieuse, inébranlable, fidèle dans ses engagements, modeste et humble. Et quand la république islamique d’Iran vient au secours des pays opprimés, elle le fait par devoir moral,  elle ne demande rien en échange.
Et donc je mets en garde contre tous ceux qui veulent défendre l’image d’Israël, ou qui définissent l’Iran comme l’ennemi des Musulmans : ceux-là sont des valets à Israël, à bon entendeur salut!.
 Troisièmement,  la Palestine est nôtre cause principale, elle est la cause principale des Libanais, des Arabes et des Musulmans.
Oui, certains ont tenté de semer la zizanie, d’inciter à la haine confessionnelle, de provoquer les sensibilités communautaires, et donc de faire dresser les sunnites face aux chiites, ou les Arabes contre les non-Arabes etc..
Et moi je leur dis la Palestine fait partie de notre doctrine, de nos croyances et donc  notre devoir est de soutenir la cause palestinienne et l’empêcher d’être entrainée dans les pièges du confessionnalisme ou de la division.

Quatrièmement, la victoire de Gaza sur Israël, la victoire du sang sur le glaive est une victoire réelle donc je tiens à féliciter de nouveau, la résistance palestinienne : ses factions, son commandement, son peuple de cet exploit.
 Et  malgré les tentatives israéliennes à montrer le contraire,  comme cela s’est passé  en 2006 et 2009 ; personne ne peut nier que Gaza a enregistré une véritable victoire.
Aujourd’hui  nous appelons les gouvernements arabes, de soutenir la Palestine, non par des visites ou des discours ou des paroles sentimentaaux, mais par leurs armes ou leur argent, car Gaza est digne d’être soutenu, car à travers sa dernière victoire, une fois de plus le slogan qu’ « Israël est plus fragile qu’une toile d’araignée » a prouvé sa véracité !
Sixièmement, pour ce qui a de la Syrie.  On nous reproche que nous, à travers Karbala, jurons de défendre les opprimés et appelons à la lutte contre l’oppression alors qu’en Syrie la guerre fait rage.
Justement en ce 10ème jour d’Achoura, nous affirmons que l’opprimé en Syrie, c’est toute la Syrie : son peuple, son armée, son existence.  Or, nous l’avons dit maintes fois, que le peuple a des demandes de réformes légitimes et qu’il faut les écouter. Comme il y a en Syrie, des responsables qui ont entamé des réformes. C’est pourquoi il faut soutenir la Syrie pour l’empêcher d’être entraîné dans un ycle de violence infernale et encourager toute forme de dialogue.
Septièmement, le Liban.  Nous  insistons sur le dialogue, et nous réitérons notre attachement à la sécurité, à la stabilité, la vie en commun, et cela se traduit par nos actes sur le terrain.   Mais certains persistent à empêcher la table de dialogue de se réunir ou boycottent  les séances de l’Assemblée, nous accusant d’être des criminels à tort et  à travers, sans preuve..
Oui, nous sommes les partisans du dialogue, car nous estimons que nous n’avons pas d’ennemis eu Liban, notre seule ennemi est l’entité sioniste, certes nous avons des adversaires au Liban, certains nous insultent, nous traitent de tous les noms, divergent avec nos opinions, avec notre vision mais cela ne fait pas d’eux nos ennemis.
Oui nous avons toujours pratiqué la modestie, nous sommes les partisans de l’humilité, mais quand certains hautains nous traitent avec arrogance alors nous allons faire autant envers ceux-là.

 Le message de la résistance :
Tout le monde sait le rôle qu’a joué la résistance palestinienne dans la défense de Gaza, dans sa lutte contre l’offensive israélienne. .
 Or, au Liban des voix se sont élevées pour dire qu’Israël s’est retrouvé le dos au mur dans sa guerre contre Gaza et donc, elle va se défouler sur le Liban sur la base que l’opinion publique ne sera pas affectée par ce qui se passe au Liban et que les pays arabes adopteront une position d’observateurs ! Comme si Gaza avait compté dans sa victoire aux pays arabes!
Or, Israël sait parfaitement que c’est la volonté du peuple, le soutien populaire à la résistance qu’il devra affronter au Liban ! Et donc, je vous demande,  Israël a tremblé devant un petit nombre de missiles de Gaza, qu’en serait-il quand des milliers de missiles s’abattront pas seulement sur Tel-Aviv mais  ailleurs ?
Et si la guerre avec Gaza avait un rayon de quelques km2, la guerre contre le Liban s’étendra sur tout le territoire palestinien, sur tout le long de ses frontières, depuis la mer Rouge,  de Keriat Chmouna en passant par Eliat .
Le temps où on pouvait nous faire peur d’ Israël est désormais révolu,  Israël n’impressionne plus, n’intimide plus, or certains vivent encore dans les cauchemars de la peur d’Israël !
En ce jour d’Achoura, nous reconfirmons notre volonté, notre détermination et notre résignation à défendre notre pays et à rester aux côtés de  l’Imam Hussein (P), prêts à sacrifier ce que nous avons de plus cher.
Nous sommes le peuple de la Résistance, le peuple de : « non à l’humiliation » !

Source: Spécial notre site


Nombre de lectures: 353 Views
Embed This