DzActiviste.info Publié le mer 30 Jan 2013

ELWATAN-ALHABIB 2013-01-30 22:20:00

Partager
GB: excuses du Sunday Times après une caricature de Netanyahu !
L’équipe du site
La caritcature de Netanyahu qui a suscité l'indignation des sionistesLe rédacteur en chef du Sunday Times, hebdomadaire britannique qui a publié dimanche une caricature du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a présenté mardi ses « excuses sans réserve », estimant que son journal avait commis une « terrible faute » !
La caricature montre Netanyahu équipé d’une truelle couverte de sang en train de monter un mur d’où dépassent des têtes d’enfants et de femmes palestiniens hurlant de douleur au milieu des briques dont les joints ont la couleur rouge du sang.
« Le Sunday Times exècre l’antisémitisme et n’entreprendrait jamais de blesser le peuple juif, ou tout autre groupe ethnique ou religieux », a déclaré le rédacteur en chef du Sunday Times, Martin Ivens, après avoir rencontré  mardi le lobby sioniste en Grande Bretagne.
Le caricaturiste Gerald Scarfe, auteur du dessin, « a dépassé les bornes », a-t-il estimé. « Je souhaite présenter mes excuses sans réserve pour cette insulte (…). C’était une terrible faute », selon lui.
Le propriétaire du Sunday Times, Rupert Murdoch, avait déjà présenté ses excuses, lundi, pour cette caricature « grotesque et offensante », qui a suscité l’indignation des responsables israéliens.
Le Conseil des députés des Juifs britanniques, qui représente les quelque 265 000 Juifs vivant au Royaume-Uni, a déposé une plainte auprès du conseil de presse du pays.


Sosurce: Agence


Nombre de lectures: 305 Views
Embed This