DzActiviste.info Publié le lun 25 Fév 2013

ELWATAN-ALHABIB 2013-02-25 20:55:00

Partager

Appels israéliens à envahir et profaner el-Aqsa demain

 

La Fondation d’el-Aqsa pour les legs pieux et le patrimoine a déclaré dans un communiqué, le samedi 23/2, que des organisations israéliennes et des colons ont commencé leurs préparatifs pour une campagne d’invasions et la profanation de la mosquée bénie d’el-Aqsa dans les jours et les semaines prochaines, à l’occasion des fêtes juives.

Des médias hébreux ont publié une invitation pour une invasion collective dans la mosquée bénie d’el-Aqsa, le lundi 25/2, dans les premières heures de l’aube pour marquer ce qu’ils ont appelé « Susanna Pourim » en hébreu qui est le prélude de la fête de « Pourim ».

La Fondation a ajouté que plusieurs organisations israéliennes ont appelé, dans les derniers jours, à intensifier le rythme des invasions dans la mosquée d’el-Aqsa, comme une mesure dans l’accélération de la construction du prétendu temple.

Cela vient au temps où on a remarqué l’augmentation et la répétition des invasions des groupes de l’armée israélienne, portant leurs uniformes militaires, en coïncidence avec des incursions des groupes des services de renseignements de l’occupation.

Dans le même contexte, une nouvelle publiée récemment dans les médias israéliens sur la diffusion d’une photo de la mosquée bénie d’el-Aqsa, après avoir caché le Dôme du Rocher, dans le cadre de l’expositions d’images dans la faculté de Hadassa dans la ville occupée de Jérusalem (el-Qods) et que la gestion de la faculté a insisté sur la mise de cette photo, en dépit des remarques de certains étudants arabes sur telle photo.

La fondation d’el-Aqsa a mis en garde contre les derniers développements dans la mosquée d’el-Aqsa, y compris l’invasion de la mosquée et l’attaque contre les fidèles, après la prière du vendredi dernier.

La fondation a appelé les Jérusalémites et les habitants des territoires palestiniens occupés en 1948 et chaque personne qui peut arriver à el-Aqsa à plus de contact et à faire leurs prières là pour faire face à l’occupation et ses colons extrémistes.

  • Source :

http://www.palestine-info.cc


Nombre de lectures: 234 Views
Embed This