DzActiviste.info Publié le mar 16 Avr 2013

ELWATAN-ALHABIB 2013-04-16 21:29:00

Partager

Algérie: Appel pour le lancement d’un grand journal de l’Opposition!

par Djameleddine Benchenouf 

L’heure est grave ! L’Algérie est en danger de mort. Le régime se sert des ressources vives du pays, pour anesthésier la population, pour détourner son regard, des abominations qu’il commet, contre la nation, contre les générations futures, dont il pille effrontément les richesses.

Au cours de cette dernière décennie, le régime a dilapidé des centaines de milliards de dollars, et il en a détourné des dizaines d’autres, qu’il a placé dans des paradis fiscaux, dans des pays improbables, où il s’est ménagé une sortie de secours, parce qu’il sait que tôt ou tard, le pays va s’effondrer, voire exploser. Tous les grands barons du régime sont parés. Ils sont riches en milliards de dollars, et pour la plupart d’entre-eux, leurs familles se trouvent déjà à l’étranger, depuis des années, où elles vivent sur un très grand pied.


En ce moment, ce régime honteux, digne rejeton de l’Armée des frontières, et des assassins de Abane Ramdane, est en pleine effervescence. C’est le grand souk pour désigner qui devra être le prochain président de leur ripoux-blique. C’est une foire de maquignons, qui négocient des chasse-gardées, des rentes, des privilèges, des brisées. 

Ils sont en train de discuter entre eux, pour décider s’ils font rempiler Bouteflika, leur pater-familias, celui qui leur distribue généreusement les lambeaux de chair qu’il arrache à la nation, où s’ils doivent désigner un autre de leurs agents, et quels lièvres ils doivent bénir, pour créer l’illusion d’une vraie élection, où le peuple aurait son mot à dire. Quelle dérision, si la situation n’était pas tragique, si elle n’était pas alarmante !


L’heure est grave ! Et nous n’avons plus le droit de nous dérober. Nous sommes tous responsables, de ce qui advient à la nation, nous sommes tous complices de ces gens qui la tuent, sous nos yeux, puisque nous ne faisons rien pour les en empêcher. 


Pour ce qui me concerne, je lance un appel à tous mes compatriotes, et particulièrement à tous ceux qui pourraient s’investir dans le journalisme militant, pour lancer un grand journal d’opposition en ligne. 

Un véritable et très grand journal, capable de mobiliser toutes les bonnes volontés, d’informer sur la vraie nature de ce régime mortifère, susceptible de devenir un forum de notre jeunesse, car c’est elle qui devra relever le défi, sauver la nation en danger, et ouvrir la route, pour une nouvelle ère, pour l’avènement d’une véritable République, sociale et fraternelle, résolument tournée vers l’avenir. 


Cet appel s’adresse à tous les Algériens, et à toutes les Algériennes, sans distinction autre que l’engagement, le désintéressement et l’implication pleine en entière qu’ils mettront au service de leur patrie. 


Pour ma part, je mets le cap sur le lancement de Journal en ligne, coûte que coûte. 

Haut les cœurs !

Que vienne l’heure de la délivrance et de la dignité ! 


DB


Nombre de lectures: 334 Views
Embed This