DzActiviste.info Publié le dim 24 Nov 2013

ELWATAN-ALHABIB 2013-11-24 22:06:00

Partager

Accord à Genève: l’enrichissement de l’Iran reconnu, les sanctions allégées L’équipe du site Accord à Genève: le Après quatre jours de négociations marathon sur le programme nucléaire de Téhéran, les 5+1 et l’Iran sont parvenus à un accord au milieu de la nuit de samedi à dimanche à Genève.
Après plusieurs heures de blocage sur le « droit' » à l’enrichissement de l’uranium pour l’Iran, un accord a été finalement annoncé.
« Nous sommes parvenus à un accord » a écrit sur le réseau social Twitter Michael Mann, le porte-parole de la diplomate en chef de l’Union Européenne Catherine Ashton, qui menait les négociations, mandatée par l’ONU et les 5+1. Michael Mann n’a pas donné de détails.
Le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif, a pour sa part annoncé sur Twitter : « Nous sommes parvenus à un accord », a-t-il écrit.
Le « programme d’enrichissement reconnu »
Le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad ZarifS’exprimant devant les journalistes, à l’issue des négociations, M. Zarif a expliqué que cet accord est « un résultat important


Nombre de lectures: 247 Views
Embed This