DzActiviste.info Publié le sam 7 Déc 2013

ELWATAN-ALHABIB 2013-12-07 20:06:00

Partager

Tournant geostratatégique: USA réduction du budget du DOD

http://www.voltairenet.org/article181381.html

S’il fallait commenter cet évenement et dire ce qu’il représente, c’est en fait un des plus grands évenements majeurs depuis ces 60 dernières années.
Les réductions ne sont qu’à leur début. Cette réduction du budget va d’abord impliquer que les USA n’ont plus les moyens de mener des guerres coloniales de grandes intensités, comme durant les décennies 90, et 2000. Elle enterinne l’accélération du déclin de la postion hégémonique des US, la fin du monde unipolaire, le début du monde multipolaire. Le retour des autres puissances.
Cette nouvelle est pratiquement ignorée des grands médias -ce qui n’est guère surprennant-, qui en réalité ne ne nous informent plus depuis longtemps. Dailleurs, qu’ attendre de médias comme l’Immonde, Charly Hebdo, Libération, Le Figaro, Les Echos, New York Times, TF1, Aljazeerah, Newsweeks etc..? Ces medias qui ne font que distiller la propagande de haine, de guerre, de reconquêtes coloniales, d’impérialisme.

Oui c’est une bonne nouvelle pour tous les peuples de la terre, c’est une bonne nouvelle pour tout ceux qui luttent contre l’imperialisme, tout ceux qui luttent contre la mondialisation-qui touche à sa fin-. Nous entrons dans une nouvelle ère, aprés l’empire, succède toujours les royaume. Mais avant ça, savourons le fait que cette machine de guerre qui n’a semé que le malheur, la destruction, le pillage, le pillage, le massacre de masse,-Irak, Palestine, Yougoslavie, Afghanistan, Soudan, Somalie- s’enraye, ça n’est qu’un début.
Quelle bonne nouvelle!


Nombre de lectures: 207 Views
Embed This