DzActiviste.info Publié le lun 10 Mar 2014

ELWATAN-ALHABIB 2014-03-10 21:46:00

Partager

Israël fait perdre la face au gouvernement égyptien

 

 

 

La Coalition Internationale des Femmes contre le blocus de Gaza a montré au grand jour le rôle de chien de garde de l’occupant israélien joué par les militaires au pouvoir en Egypte. Elles sont toutes rentrées dans leurs villes et leurs pays la tête haute, après avoir ridiculisé les sbires égyptiens aux yeux du monde entier, et brisé le silence concernant le grand camp de concentration de Gaza.

Nous n’avons pu rencontrer les femmes de Gaza, mais elles nous ont fait savoir qu’elles sont fières de nous, de notre action, de notre détermination et de son impact à tous les niveaux.
Et ce samedi 8 mars, nous serons présentes dans toutes les marches de femmes, en France, comme à l’étranger, pour les représenter pour être leurs porte-parole.
Les militaires égyptiens qui jouent les gros bras ont été incapables d’imposer le silence et leurs conditions à un groupe de femmes pacifiques et déterminées à défendre la justice et le droit d’un peuple à disposer de lui-même.
S’ils ont pu « courageusement » kidnapper et expulser des femmes débarquant seules, ou à 2 ou 3, ils ont été totalement paralysés par une cinquantaine de femmes qui ont mis une ambiance exceptionnelle pendant 48 h à l’endroit le plus fréquenté de l’aéroport du Caire.
Ils n’ont pu leur imposer un départ en ordre dispersé et la tête basse. Ils ont été obligés de leur procurer les conditions de vol qu’elles exigeaient, sur les vols qu’elles ont choisis, et de rendre les passeports qu’ils avaient confisqué plus d’une dizaine de femmes.
Ils n’ont pu nous empêcher de manifester jusqu’au bout notre soutien à la Palestine, devant des milliers de passagers qui nous ont fait des signes de remerciement et d’encouragement, montrant ainsi que la propagande gouvernementale contre les Palestiniens ne marche pas auprès du peuple égyptien.
Tout ceci est visible dans les images qui ont déjà circulé dans le monde entier et dans les vidéos que nous allons bientôt vous proposer.
Les médias ont relayé largement, mais les femmes de la Coalition n’ont pas perdu de temps : elles ont filmé, et ces films sont éloquents.
Un grand merci également à toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés pendant notre sit-in, ont fait circulé les informations, ont organisé des rassemblements devant les ambassade d’Egypte de différents pays, et se sont adressés aux autorités françaises pour leur demander d’intervenir pour que leurs ressortissantes puissent entrer normalement en Egypte. Ce qu’elles ont essayé de faire sans grand résultat apparemment…
CAPJPO-EuroPalestine
Quelques photos pour vous faire patienter :

Le Consul général de France nous fait part des demandes égyptiennes…


Nombre de lectures: 298 Views
Embed This