DzActiviste.info Publié le ven 21 Mar 2014

ELWATAN-ALHABIB 2014-03-21 22:21:00

Partager

Industrie militaire : une autre information intéressante pour les généraux Bentalha

 

 

dsdfdgf225
dfhdfhdfghgsdgsdgsdfBen, il n’y a pas de quoi faire un tintamarre, mais quand même. Chaque fois que l’on entend parler d’une nouvelle prouesse technologique dans les pays émergents ou dans les pays qui nous ressemblaient avant 1992…, on ne peut s’empêcher de penser à nos glorieux généraux Nezzar, les deux Lamari, Belkheir, Zeroual, Mediène qui ont tant fait pour protéger l’Algérie contre ses démons… L’avion que vient de produire la Turquie qui vole, vole vole… dans le ciel et fait un tas de choses pour la sécurité de son peuple, brille dans nos yeux ébahis et incrédules. Il nous accable, humilie notre vanité dérisoire et nous rappelle le goût amer de nos grands échecs. Nous, les Algériens, qui ne savons rien faire d’autres que s’entretuer, nous passons devant ces nouvelles comme un cancre passe devant le prof… Devant un spectacle d’une telle beauté, les patriotes, les authentiques patriotes, ne peuvent s’empêcher de laisser couler quelques larmes de profond chagrin .
Le pays de la Grande porte dont les militaires n’ont pas poussé leur aversion au courant islamiste jusqu’à en faire un effroyable  terrorisme et transformer leur pays en «leader mondial» et «une référence mondiale», ridicule et pitoyable, dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, a su garder toutes ses forces vives et su garder son unité et surtout a a laissé libre cour au génie de ses citoyens. Tous ses citoyens. Un jour la majorité des turcs en aura marre de Tayeb Ordogan et de son parti islamiste. Il l’éjectera par les urnes  et l’enverra vers l’opposition qui sert de contrepoids politique à un autre excès. Pas plus pas moins. Ce jour-là ce sera le grand jour de la modernité (technologique, politique et sociale), mais l’union et la cohésion du peuple seront sauves. L’honneur et l’histoire de l’armée aussi.
Un avion monsieur Mediène, un avion. L’Algérie n’en verra jamais la couleur avec des généraux «puissants» de votre espèce. Mettez du khôl dans vos yeux (selon une expression vernaculaire) et regardez la vraie puissance comme elle vole dans le ciel des autres pays. Et on parle de colonne vertébrale et de ci et de ça…
http://www.trtfrancais.com/fr/informations/detail/turquie/1/le-premier-avion-turc-de-contrle-et-davertiss/12801


Nombre de lectures: 280 Views
Embed This