DzActiviste.info Publié le sam 5 Avr 2014

ELWATAN-ALHABIB 2014-04-05 20:41:00

Partager

Béjaïa : La maison de la culture incendiée

 

 

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 05.04.14 

   La population de Béjaïa ne décolère pas, L'échauffourée qui les a opposés au service de l'ordre pour exprimer le mécontentement du quatrème mandat a causée l'incedie à la maison de la culture (Aâmriw).

La population de Béjaïa ne décolère pas,…

La maison de la culture où devait animer, ce samedi 5 avril, à 10h, Abdelmalek Sellal un meeting de campagne au profit du candidat Bouteflika, a été incendiée et pillée vers 18h par des dizaines de manifestants.

L’émeute, qui a éclaté au début de l’après-midi jusqu’à imposer l’annulation du meeting, a gagné en intensité vers la fin de la journée et continue, avec les échanges de jets de pierres et de gaz lacrymogènes, au moment où nous postons cet article. L’assaut a été donné sur la maison de la culture à l’intérieur de laquelle se trouvaient encore des personnes, demeurées coincés à l’intérieur depuis la matinée. Des dizaines d’invités au meeting non tenu ont été libérées après une attente vaine de près de quatre heures, alors que Sellal est, lui, resté à l’aéroport dans l’attente de reprendre l’avion sur Alger. Au moins, quatre blessés sont déplorés dont trois policiers et une voiture incendiée.

Kamel Medjdoub


Nombre de lectures: 326 Views
Embed This