DzActiviste.info Publié le mar 8 Avr 2014

ELWATAN-ALHABIB 2014-04-08 20:51:00

Partager
Washington accuse Alger d’avoir «déformé» les propos de John Kerry 
 
 
 
Les Etats-Unis ont accusé l’Algérie d’avoir déformé le discours du ministre américain des Affaires étrangères, John Kerry, lors du démarrage des travaux du dialogue stratégique entre Alger et Washington.


Le quotidien local El Watan, premier journal du pays, a crié au scandale, en accusant l’agence APS  de « déformer » les propos du responsable américain sur un sujet sensible pour l’opinion publique et un grand nombre de forces politiques, qui contestent la transparence du processus électoral et surtout refusent toute ingérence dans les affaires de leur pays.

Par ailleurs,  El Watan a publié le passage en anglais du texte diffusé sur le site web du département d’Etat, tout en recourant aux services d’un traducteur assermenté.

Résultat: la publication assure que « Kerry a juste exprimé son souhait de voir le scrutin du 17 avril se dérouler dans la transparence », alors que dans la version de l’APS, « on affirme que la transparence est déjà là ».

Dans un communiqué rendu public, le Département d’Etat a déclaré qu’il y a « des rapports erronés concernant la traduction du discours de Kerry de l’anglais à l’arabe », mettant ainsi en avant la partie concernée.

« Les USA approuvent la transparence du parcours électoral », pouvait-on lire dans un communiqué publié par l’agence de presse algérienne à propos des déclarations du ministre américain. Le MAF des USA a qualifié cette traduction d’imprécise et qui donne l’impression que Washington émet un préjugé et une reconnaissance de la transparence des élections en Algérie

source :webmanagercenter


Nombre de lectures: 300 Views
Embed This