DzActiviste.info Publié le ven 29 Nov 2013

Enfin une explication de ce qu’est devenue la diplomatie algérienne

Partager

Selon des universitaires, l’Algérie a une diplomatie de pouvoir, pas d’Etat

Les principes qui guident la politique étrangère de l’Algérie sont dépassés par le temps et inadaptées aux changements qu’a connus le monde durant ces dernières années.

C’est là l’une des conclusion tirée par les participants au colloque national, tenu mercredi et jeudi, à la faculté de Droits et de Sciences politiques de Boudouaou (Boumerdès) sous le thème « La politique étrangère de l’Algérie dans son environnement régional : les bouleversements arabes et la gestion de la crise au Mali ».

Le président du colloque, le Dr Fethi Boularass a, d’emblée, tenuà préciser que le sujet sera « traité dans son aspect pédagogique et scientifique et pas politique.» De nombreux universitaires, venus de différentes wilayas du pays, se sont relayés au micro pour décortiquer l’évolution de la politique extérieure du pays, ses points forts et ses points faibles depuis l’Indépendance à nos jours. C

ertains, comme le Dr Houadef, de l’université de M’sila, ont déploré le manque d’engouement des chercheurs Algériens à traiter ce sujet, précisant que la plupart de ces derniers s’intéressent à la politique étrangère des USA et des pays européens.

lire suite de l’article sur elwatan

if (typeof window.Delicious == « undefined ») window.Delicious = {}; Delicious.BLOGBADGE_DEFAULT_CLASS = ‘delicious-blogbadge-line’;


Nombre de lectures: 229 Views
Embed This