DzActiviste.info Publié le mar 2 Oct 2012

ENSA: PV DE L’AG des enseignants du 02 Octobre 2012

Partager
SESS ENSA El-Harrach 
El-Harrach le, 02 Octobre 2012 

PV de l’AG des enseignants

Les enseignants de l’Ecole Nationale Supérieure Agronomique (ENSA) d’El-Harrach, réunis en assemblée générale en ce deuxième jour de grève, le mardi 02 Octobre 2012 :
– Prennent acte du suivi  du mouvement de grève. Ils félicitent les enseignants qui ont répondu favorablement  à ce mouvement. Ils réitèrent leur appel de solidarité à tous les enseignants d’agir efficacement pour mettre fin rapidement à cette protestation. Donc, votre présence quotidienne au piquet de grève (8 h 30 mn, bloc administratif) est impératif pour l’aboutissement de nos justes revendications.
– Condamnent les agissements de la direction qui exercent une pression sur des enseignants qui les empêchent de rejoindre le mouvement. Cette pression a entrainé une réaction inattendue d’un enseignant qui a eu un choc lors de sa rencontre avec des enseignants en grève. Pour secourir cet enseignant, un contact est rapidement pris avec le centre médico-social de l’école. A la surprise générale, aucun médecin n’était présent durant ce moment. La direction de l’ENSA est coupable de non assistance à personne en danger dans la mesure où elle n’assure pas la présence d’un médecin pendant les horaires du travail.
– Appellent les étudiants de l’établissement à être solidaires au mouvement. Ce mouvement ne vise que la primauté de la pédagogie et l’intérêt des étudiants, premières victimes de l’actuelle situation et dont ils ne sont pas les responsables.
Comme précision : Le mouvement des enseignants qui ont déclenché l’arrêt des activités pédagogiques n’est pas « un petit groupe ou groupe ». Il est composé de : 3 anciens directeurs de l’ENSA ; 5 anciens directeurs de la DPGR (ENSA). 9 anciens de département (ENSA) ; 5 directeurs de laboratoires (ENSA) ; 40 enseignants de rang magistral (Prof et MC) et 20 chargés de cours.
SESS/ENSA El-Harrach


Nombre de lectures: 631 Views
Embed This