DzActiviste.info Publié le dim 2 Sep 2012

État de santé de Abdelkader Kherba – Communiqué d’urgence

Partager

L’état de santé de Abdelkader Kherba vice président du comité national des chômeurs affilié au SNAPAP et représentant des droit de l’homme a la wilaya de Médéa , en grève de la faim se détériore gravement avec une glycémie à 0,42 mg , détenu arbitrairement à la prison de Ksar El Boukhari depuis deux semaines pour avoir filmé les manifestations citoyennes des habitants contre les coupures prolongées de l’eau et de l’électricité durant les grandes chaleurs du mois de Ramadhan .

Après consultation du dossier de l’inculpé ,le collectif des avocats a constaté que les charges sont non fondées et l’arrestation est une atteinte flagrante contre les libertés d’expression et une bavure du système de la justice que le SNAPAP dénonce vivement .

La secrétaire générale

Nassira Ghozlane

Communiqué

Le procès de Abdelkader Kherba, membre du Comité national pour la défense des droits des chômeurs (CNDDC) affilié au SNAPAP et membre du bureau de la wilaya de Médéa de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (Laddh) , qui devait avoir lieu le 28/08/2012 au tribunal de Ksar El Boukhari, wilaya de Médéa, a été reporté au 04 /09/2012.

la demande de liberté provisoire déposé par le collectif des avocats du RESEAU DES DROITS E DE L’HOMME et de la LDDAH au juge du tribunal de Ksar El Boukhari a été rejetée.

Abdelkader Kherba a été arrêté le 20 août dernier lors d’une manifestation à Ksar El Boukhari Au moment ou il filmait une manifestation de citoyens qui dénonçaient, devant du siège local de l’Algérienne des eaux, une inquiétante et récurrente pénurie d’eau, des policiers ont voulu lui enlever, avec force, sa caméra.

Le collectif chargé de sa défense a été surpris par la 2 eme accusation pour insultes contre un fonctionnaire, affaire qui remonte au 03 juin 2012 ou il a été incriminé , inculpé , et relaxé par faute de preuves.

L’arrestation de Abdelkader Kherba est une démonstration du pouvoir dans la répression qui ciblent les syndicalistes ,les militants des droits de l’homme et tous ceux qui luttent pour la liberté d’expression pour décourager les actions de protestations pacifiques dans le futur et punir les protestataires ayant participé aux actions de revendications .

Détenu arbitrairement à la prison de Ksar El Boukhari depuis le 20 Aout 2012 il observe une grève de la faim pour interpeller l’opinion publique .

Son état de santé est alarmant avec une glycémie de 0,42 mg selon les données médicales .

Le comité national pour la défense des droits des chômeurs a tenu un rassemblement ce matin devant le tribunal de Ksar El Boukhari, pour le soutenir.

La secrétaire générale
Nassira Ghozlane

COMITE DE FEMMES SNAPAP
Siége: 23 Rue Boualem ZERIAT Bel Fort ALGER
TelFax: 213 21 52 03 72
Email: femmesnapap@yahoo.fr
Blog: http://www.femmesnapap.blogspot.com
JOURNALISTE CITOYEN ALGÉRIE
http://www.jcalgerie.net


Nombre de lectures: 1593 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>