DzActiviste.info Publié le mar 16 Juil 2013

EXCLUSIF. Abdelaziz Bouteflika de retour en Algérie

Partager

boutefliLe Point.fr – Publié le  – Modifié le 

Un avion médicalisé a décollé avec à son bord le président algérien, dont l’état de santé est toujours incertain.

Par  ET AZIZ ZÉMOURI

Près de quatre mois après son arrivée à Paris pour des problèmes de santé, le président algérien Abdelaziz Bouteflika est en route pour Alger. Selon nos informations, l’avion officiel de la présidence de la République algérienne – un avion médicalisé – s’est posé sur le tarmac de l’aéroport du Bourget ce matin, pour venir chercher le chef de l’État algérien. Il a redécollé peu avant 14 heures, à destination de l’aéroport Houari-Boumediene.

Les pires rumeurs avaient circulé sur l’état de santé d’Abdelaziz Bouteflika, certaines le donnaient même pour mort. Une mise en scène télévisée où on voyait le président discuter avec son Premier ministre dans un salon de la résidence médicalisée des Invalides avait tenté de rassurer l’opinion algérienne. Filmée sans le son, cette séquence a, au contraire, accrédité un état de santé défaillant : on le dit aphasique et hémiplégique.

Des sources médicales affirment que certaines de ses fonctions vitales sont très atteintes, remettant en cause la version selon laquelle l’ancien ministre des Affaires étrangères de Houari Boumediene avait été hospitalisé pour un AVC mineur. Abdelaziz Bouteflika quitte donc Paris, mais dans quel état ?


Nombre de lectures: 376 Views
Embed This