DzActiviste.info Publié le mar 20 Août 2013

Festival du Théâtre Amateur à Mostaganem. Encore de l’Argent des Pauvres Contribuables Consacrés au Festi ..val

Partager

M.I

16_163948218Pour la 46ème année, la caverne d’Ali Baba s’ouvre de nouveau à Mostaganem, le 31 août prochain d’une durée d’une semaine, pour le déroulement du festi val amateur du théâtre. Alors que le pays est transformé en théâtre, n’a pas suffit ! D’ailleurs la prochaine édition se déroulera dans une petite salle de la maison de jeunes à la Salamandre. Rachid Djerourou, commissaire du festival, a annoncé au cours de sa conférence de presse, que c’est 12 troupes positionnées dans le ‘’IN’’ et le reste dans le programme ‘’OFF’’ qui vont se produire dans les communes. Ces troupes vont se disputer le prix de 50 millions de centimes. Alors que le budget alloué à ce Carnaval Fi Dechra est de 1,5 milliards de centimes, de quoi faire manger la population des semaines durant. Ce milliard et demi est venu de la caisse de Khalida Toumi, alors que 250 millions de centimes ont été octroyés par la wilaya de Mostaganem et enivrons 400 millions de centimes sont attribués par l’APC. Tout cela, alors que le commissariat du festival, demeure endetté suite à la précédente édition de 2012 !!!!

Depuis 46 années, que ce festi val se déroule, sans pour autant donner à l’Algérie, une bonne dizaine de troupe semi professionnelle et autant d’argent gaspillé.


Nombre de lectures: 1081 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>