DzActiviste.info Publié le ven 27 Juil 2012

Front Line Defenders lance une campagne en faveur de 15 défenseurs des droits humains qui coïncide avec les Jeux olympiques

Partager
Front Line Defenders lance une campagne en faveur de 15 défenseurs des droits humains qui coïncide avec les Jeux olympiques
‘La campagne « Olympic Dream » doit attirer l’attention sur les défenseurs des droits humains pris pour cible
(Dublin, Irlande) – Aujourd’hui, Front Line Defenders a lancé une campagne sur Internet et sur les médias sociaux afin d’attirer l’attention sur la situation critique de 15 DDH à travers le monde, exposés aux menaces, aux actes de harcèlement et d’intimidation, à la prison et à la violence uniquement à cause de leur travail en faveur des droits humains. La campagne « Olympic Dream » (rêve olympique) –www.sportshrd.org- appelle le public à agir pour soutenir ces 15 défenseurs des droits humains en écrivant aux dignitaires des pays, y compris aux responsables de plusieurs comités olympiques nationaux.
Olympics 2012 CampaignOlympics 2012 Campaign
Les 15 militants que la campagne met en lumière font preuve de courage et d’intégrité immenses en dans leur travail dans le domaine des droits humains aux quatre coins du monde. De Temogen Tulawie emprisonné aux Philippines et Roza Tuletaeva emprisonnée au Kazakhstan à Alexandre Anderson de Souza menacé de mort au Brésil et Kasha Jacqueline Nabagesera menacée de mort en Ouganda, les 15 personnes choisies pour la campagne sont confrontées à d’importants défis lorsqu’elles défendent les droits des autres.*
« Avec l’attention mondiale focalisée sur l’incroyable talent et l’engagement des athlètes du monde entier rassemblés pour concourir dans un esprit sportif et fair-play, Front Line Defenders veut aussi attirer l’attention sur d’autres héros de nos sociétés, qui travaillent au prix de risques personnels considérables, contre des obstacles apparemment insurmontables dans le but de garantir les libertés et les droits fondamentaux des autres » a déclaré Mary Lawlor , directrice exécutive de Front Line Defenders, lors du lancement de la campagne.
« Tout comme ces athlètes ne pourraient pas concourir, et encore moins gagner aux Jeux olympiques sans le soutien d’une importante équipe, les défenseurs des droits humains ont besoin de soutien et de protection pour réussir. Et tout comme une foule motivée peut stimuler un nouveau record du monde, Front Line Defenders pense qu’en prenant quelques minutes pour rejoindre la campagne, le public faire une différence essentielle dans la vie de ces défenseurs des droits humains » a expliqué Adam Shapiro, responsable de la campagne.
Front Line Defenders œuvre depuis plus de 10 ans pour fournir un soutien pratique et rapide aux défenseurs des droits humains en danger, y compris à travers un soutien d’urgence, des subventions, des formations sur la sécurité physique et numérique, le plaidoyer international et des campagnes.
Pour plus d’informations
Adam Shapiro
+353-85-236-0262
adam@frontlinedefenders.org
@FrontLineHRD
* Les 15 DDH de la campagne sont:
1. Alexandre Anderson de Souza (Brésil); 2. Azimjan Askarov (Kirghizstan) 3. Biram Dah Ould Abeid (Mauritanie); 4. Gao Zhisheng (Chine); 5. Habiba Al-Hinai (Oman); 6. Juan Vásquez (Honduras); 7. Kasha Jacqueline Nabagesera (Ouganda); 8. Kavita Srivastava (Inde); 9. Magodonga Mahlangu (Zimbabwe); 10. Marianela Sánchez Ortiz (Venezuela); 11. Osman Işçi (Turquie); 12. Roza Tuletaeva (Kazakhstan); 13. Samar Badawi (Arabie Saoudite); 14. Temogen Tulawie (Philippines); 15. Yacine Zaid (Algérie)


Nombre de lectures: 255 Views
Embed This