DzActiviste.info Publié le sam 30 Juin 2012

Grève à la plateforme pétrochimique de Skikda. Six agents évacués à l’hôpital

Partager

plateforme-skikda-greve

Photo: ELWATAN

Khider Ouahab El Watan 30 06 2012

Six agents de sécurité de la Sarl 2SP ont été évacués, durant ces dernières 24 heures, vers le nouvel hôpital de Skikda.

Souffrant d’épuisement, ils n’ont pas réussi à résister à la fatigue après avoir passé plus de 20h à leurs postes initiaux, vu l’absence de la relève à cause du mouvement de grève que mènent plus de 900 de leurs collègues depuis lundi dernier. Cette crise semble aller vers le pourrissement, puisque les antagonistes persistent à camper sur leurs positions.

D’un côté, l’employeur estime que la grève est illégitime et, de l’autre, les travailleurs estiment que leur débrayage a été décidé suivant les procédures réglementaires d’usage. L’employeur a même déposé une plainte contre les grévistes et l’affaire sera traitée en référé, demain. Les tentatives faites à maintes reprises par le délégué à la sécurité de la wilaya et du SG de l’union de wilaya pour désamorcer cette crise n’ont, à ce jour, pas abouti. «2SP ne veut même pas négocier. On nous prend pour des esclaves alors que nous avons donné le meilleur de nous pour assurer la sécurité des installations de la zone pétrochimique.

Nous entendons poursuivre notre grève jusqu’à l’obtention de nos droits», déclare un membre de la section syndicale. Pour sa part, le SG de l’union de wilaya a tenu à manifester son «soutien» aux grévistes. A rappeler que cette grève avait été enclenchée par plus 900 agents de sécurité pour revendiquer le droit de disposer d’une convention collective et des différentes indemnités en relation avec la nature du travail qu’ils effectuent.


Nombre de lectures: 980 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>