DzActiviste.info Publié le dim 24 Août 2014

Greve à l’APC de Boghni (W. de Tizi-Ouzou) à cause de l’insécurité !

Partager

2012-11-3184_23_650074944Amokrane nourdine

Ce matin, en me rendant à l’APC (assemblée populaire communale ou mairie) de Boghni, les portes étaient closes alors que les gens affluaient, renseignement pris en lisant l’écriteau devant la porte centrale, les fonctionnaires ne veulent pas travailler dans l’insécurité, quelques jours auparavant, il paraît qu’un citoyen les avait menacés avec un couteau….

Malgré assez d’amélioration dans les services de l’administration, il y a assez de manques dus à certains agents inconscients. Qui ne manquent pas de se rendre à leur lieu de travail pour s’amuser ou faire des affaires ; si l’on manque de savoir-faire, il faut au moins avoir de la considération pour les citoyens. Mon parti pris dans cette triste affaire est du à ma propre expérience : j’avais eu affaire aux services de l’APC et de la daïra (sous-préfecture) de Boghni durant les années 2012 et 2013

(http://www.lematindz.net/news/12158-en-algerie-cest-fou-ce-quon-sen-fout-du-peuple.html ), j’en avais été offusqué de tant de laisser-aller, les agents en train de courir dans les bâtisses, on n’écoute point le citoyen. Il y a tant et tant à dire à ce sujet. Le respect doit être mutuel entre fonctionnaires et citoyens. Des fonctionnaires qui ne doivent pas oublier qu’ils touchent un salaire pour satisfaire les citoyens et non les rembarrer. IL faut absolument que tout change dans notre pays, il y va de notre salut.

Ps : nous sommes le 24 août. Hier donc le 23 08 2014 ma mère m’avait téléphoné, elle avait besoin d’une fiche familiale et d’un extrait de naissance à établir en langue française pour le consulat de France. Je m’étais rendu à l’APC de BOGHNI pour les entendre me dire qu’ils n’ont pas d’imprimés……

De Boghni
Amokrane nourdine


Nombre de lectures: 1024 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>