DzActiviste.info Publié le dim 30 Mar 2014

Hamrouche interpelle Bouteflika, Gaid Salah et Mediène

Partager

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

les lâchesEl Watan le 30.03.14 

Ces trois hommes qu’il a comparé à Boussouf, Bentobbal et Krim Belkacem, « portent la responsabilité de ce qui va se passer. ».

Mouloud Hamrouche a interpellé, ce dimanche, le président Bouteflika, le chef d’état-major de l’armée, Gaid Salah, et le chef du DRS, Mohamed Mediène sur un « risque d’effondrement » qui menace l’Algérie.

« La cohésion nationale est mise à rude épreuve » et ces « trois nationalistes portent le fardeau pour sauver le pays de la crise : le Président, les généraux Gaid Salah et Mediene », a déclaré Hamrouche au forum du quotidien Liberté.

Toute solution passe par ces « trois adresses » qui ont « l’ultime chance de mettre en place un renouveau national » et « le reste n’est que détail », dit-il. Ces « trois hommes », qu’il a comparé à Boussouf, Bentobbal et Krim Belkacem, « portent la responsabilité de ce qui va se passer».

Pour mieux illustrer la lourde responsabilité qui pèse sur ces trois hauts responsables de l’Etat,  Hamrouche a dressé un tableau des plus sombres sur la situation du pays : « conflits à l’intérieur du système politique » et « administrations transformées au service du chef du moment ». Selon lui : « Nous n’avons plus de gouvernement mais un nombre de ministres », « nous n’avons plus d’administration gouvernementale » et « il n y a plus de cohérence dans la gestion de nos wilayas ».

Parlant de l’armée, Hamrouche a indiqué que « la nouvelle génération de militaires observe ce qui se passe dans le voisinage et s’interroge sur des schémas ». L’ancienne génération de militaires « doit préparer son départ », a-t-il suggéré en signalant que « les rapports entre la société, le pouvoir et l’armée posent problème ».

En somme, Mouloud Hamrouche considère que « l’armée est la seule force organisée et disciplinée » et « si le bon sens ne l’emporte pas, il y a un risque d’embrasement ».

Elwatan.com

Mots-clés


Nombre de lectures: 247 Views
Embed This