DzActiviste.info Publié le sam 8 Juin 2013

HASSI R’MEL: COMMUNIQUE D’URGENCE

Partager

Communiqué
Hassi R’mel : Communique d’urgence

Les travailleurs de la base de Sonatrach de Hassi R’mel sont dans une situation critique. Outre les intimidations et leur marginalisation, ils observent leur mouvement de protestation sous un soleil de plomb. Ils sont à leur 10ème jour de grève de la faim et 11ème jour de grève de travail. Leurs employeurs maintiennent un silence radio. Les responsables de la Sonatrach ne disent pas un mot.
Le bureau de Laghouat de la LADDH s’est déplacé sur les lieux pour juger des conditions de la grève, en compagnie d’un membre du RADDH. Nous avons discuté avec les travailleurs. Ils expliquent les causes de leurs actions. Ils sont déprimés et fatigués. Ils désespèrent. Parmi des travailleurs, certains sont affaiblis par la grève. L’un d’entre eux nous a affirmé qu’il est père d’une petite fille qui ne le reconnaît pas. Il passe 7 semaines loin d’elle. Il a droit à un congé de deux semaines seulement. Il n’arrive plus à assurer une vie de famille. Il a un salaire qu’il considère dérisoire. Il est agent depuis plus de 15 ans à Hassi R’mel, avant même l’arrivée des sous traitants.
Vu l’état physique inquiétant des grévistes, le bureau de la LADDH de Laghouat porte désormais l’entière responsabilité aux prestataires de catering, aux autorités locales et aux dirigeants de la Sonatrach.

Le président du bureau de wilaya
Yacine Zaid
Laghouat le 08 juin 2013


Nombre de lectures: 259 Views
Embed This