DzActiviste.info Publié le mer 5 Juin 2013

Hassi R’mel : La LADDH soutient les travailleurs grévistes.

Partager

Communiqué
Hassi R’mel : la LADDH soutien les travailleurs grévistes.
La grève de la faim entamée, le 30 mai,  par plus de mille travailleurs de trois sociétés de Catering installées à Hassi R’mel se poursuit avec un rassemblement quotidien devant la DP de SONATRACH. Ces travailleurs grévistes font face à la tentative de leurs sociétés de les remplacer par d’autres travailleurs ramenés de Hassi Messoued.
Ce conflit social qui dure depuis le 20 avril 2013, date à laquelle une réunion s’est tenue au siège de la Daira de Hassi R’mel entre les travailleurs, les représentants des trois sociétés et les représentants de l’Etat, durant laquelle un PV fut signé comportant l’engagement des sociétés à satisfaire les revendications des travailleurs qui portaient sur le régime indemnitaire, l’augmentation des salaires, la création d’une section syndicale et l’organisation du travail. Des engagements qui n’ont jusqu’à présent pas été mis en œuvre. Chose qui a poussé les travailleurs à entamer, le 20 mai 2013,  une grève illimitée de travail.
La LADDH, Bureau de la Wilaya de Laghouat, qui suit depuis le début  l’évolution de ce conflit social, dénonce le recours de ces sociétés au remplacement des travailleurs grévistes par d’autres travailleurs, ce qui constitue une violation manifeste du droit à la grève.
Il dénonce aussi le comportement des autorités de la Wilaya de Laghouat, qui, au lieu d’être les garants de la mise en œuvre des engagements pris lors de la réunion du 20 avril, prennent le parti pris des sociétés de catering au détriment des droits des travailleurs.
  Le Bureau de la LADDH de Laghouat exprime son soutien aux travailleurs grévistes et reste mobiliser pour la préservation de leur droit à faire valoir leurs droits les plus légitimes.
   
Le président du bureau de wilaya
Yacine Zaid
Laghouat le 05 juin 2013


Nombre de lectures: 306 Views
Embed This