DzActiviste.info Publié le dim 18 Mar 2012

Hassiba, Petit Omar, Réveillez-vous ils sont devenus fous!

Partager



Iskander DEBACHE Paris le 8 Janvier 2012

 

Monsieur Ouyahia,

S’il est un proverbe universellement connu, c’est « Chassez le naturel et il revient au Galop! ». Finalement, vous n’avez pas été longs à exhiber votre véritable nature. Il a suffi tout au plus de vous mettre au pied du mur et ça vous est venu tout naturellement de faire le beau comme deux braves petits toutous bien élevés… Madame la France vous a bien dressés et surtout à aboyer comme un roquet contre les pourfendeurs de notre colonisateur préféré. Non! surtout Mr Erdogan, ne touchez pas à notre colonisateur chéri et d’ailleurs Mr Medelci l’a bien rappelé devant les parlementaires Français: Dommage que l’histoire en ait décidé autrement, sinon les Algériens seraient membres de l’Union Européenne….
Oui Messieurs, c’est vraiment dommage! Dommage que Hassiba Benbouali et petit Omar se soient laissés exploser dans une cache à la Casbah, dommage que Ben M’hidi ait été froidement assassiné après avoir été sauvagement torturé! Dommage que Didouche Mourad soit tombé au Champ d’honneur à l’âge de vingt deux ans et la liste est longue, il y en a un Million et demi… Oui il est vraiment dommage que leur sacrifice vaille la peine de contempler le triste spectacle de l’Algérie humiliée devant ses anciens tortionnaires!
Arrêtez moi si je me trompe Monsieur Ouyahia, vous et Bouteflika venez aujourd’hui au secours de la France, c’est bien! Mais n’est ce pas ce même pays qui a jeté notre nain braillard National à la porte de l’hôpital du Val de Grâce où il est allé se soigner le poussant dehors comme un malpropre, n’est-ce pas la France qui par la voix de son ministre des affaires étrangères Alain Juppé vous a traités de menteurs en déclarant à propos des assurances de Medelci sur la Neutralité de l’Algérie dans le conflit Libyen « J’espère que ça se vérifiera… »
Si vous vous êtes proclamé défenseur de la vertu Néocoloniale Française, S’il vous plait Monsieur Ouyahia ayez au moins la pudeur de ne pas impliquer l’Algérie et les Algériens dans votre délire servile, notre Peuple a naturellement droit à plus de dignité et de considération.
Cela dit, par sa déclaration sur le génocide Français en Algérie, Mr Erdogan n’a fait que réagir contre une interprétation outrancière de l’histoire, une histoire allègrement dépecée sur l’autel du politiquement correct. Monsieur Erdogan n’a fait que reprendre ce que vous et vos acolytes n’arrêtez pas de rabâcher par opportunisme depuis quelques années pour mieux endormir les Algériens en faisant l’unanimité populaire autour d’une question nationaliste tout en offrant des gages de bonne foi à l’administration Française et vous êtes venus rappeler à Monsieur Erdogan je cite « La guerre de Libération n’est pas votre fonds de commerce mais Notre fonds de commerce à nous »! Tiens, et moi qui croyais naïvement que loin de toute spéculation, la guerre de libération était non pas un fonds de commerce mais une cause Nationale!
Et justement à ce propos Mr Ouyahia apprenez avant de mourir stupide que la Turquie ne s’est jamais opposée à l’indépendance de l’Algérie. Bien au contraire! En qualité d’ancienne puissance tutélaire de l’Algérie dont ils estiment avoir été spoliés par la France, les Turcs ont émis le vœu d’être associés aux accords d’Evian à titre d’observateurs comme cela s’est fait plus tard pour le Sahara Occidental avec l’Espagne, ce que De Gaulle leur a refusé. Alors ils ont décidé de ne pas prendre acte du texte portant sur les conclusions des dits accords ce qui ne les a pas empêchés d’envoyer un télégramme de félicitations au G.P.R.A. C’était en fait une réaction CONTRE l’Etat Français et non contre les Algériens comme voudrait le faire croire un ver de terre comme vous Mr Ouyahia…. Bien au contraire! La Turquie a toujours montré sa disponibilité envers le F.L.N. et à l’égard de la Révolution Algérienne. De plus, ya Ness! permettez moi un petit rappel de l’histoire, Le Dey Hussein d’Alger était l’arrière Petit fils de Raïs Hamidou lui même d’origine Kabyle et Natif de Tigzirt! Ce n’était pas un Turc mais un authentique Algérien et il n’avait pas fui mais son départ a été convenu lors des accords de reddition pour la signature desquels son gendre Ibrahim Pacha a délégué trois personnalités dont Hamdane Khodja l’historien de la Ta’ïfa et Amine Seka son Ministre des affaires étrangères… (Histoire de la Régence d’Alger – Toufik El Madani.)
Quant à la supposée participation de la Turquie à l’O.T.A.N. N’est ce pas au nom de l’O.T.A.N. que le Général de corps d’Armée Américain Le Général Ham a effectué pas moins de Quinze visites dans le cadre d’une coopération au sein de l’AFRICOM? Sans parler des visites incessantes de Robert Maxwell le sous secrétaire d’état aux affaires Maghrébines à Alger… Alors arrêtez-moi si je me trompe mais à ma connaissance c’est bien l’Algérie qui a participé à des manœuvres Navales de l’O.T.A.N. en Méditerranée, c’est bien l’Algérie qui a cédé sous la présidence de Mr Bouteflika un territoire pour la construction d’une base Américaine à Iherir près de Djanet et plus récemment a cédé toujours au nom de l’O.T.A.N. un autre territoire pour la construction d’une base Aérienne Britannique près de Bordj Badji Mokhtar? De plus n’est-ce pas encore au nom de l’O.T.A.N. que ces bases sont prévues pour servir à l’invasion d’un autre pays Arabe et Musulman frère et en l’occurrence le Soudan puis de l’Iran?
N’en vous déplaise Monsieur Ouyahia mais Mr Recep Tayyip Erdogan a infiniment plus de courage et de talent auquel vous n’en ayez jamais pu prétendre! J’en veux pour preuve qu’il ait été le seul chef d’état Musulman à empêcher l’utilisation de son territoire pour l’invasion de l’Irak alors que vous et Mr Bouteflika n’avez même pas eu le courage ne serait-ce que de protester contre l’invasion de ce pays frère Musulman et Arabe de surcroit et même pire! Bouteflika a poussé la servilité jusqu’à exiger publiquement devant la Télévision Française que Feu Saddam Hussein « Nous dise s’il détient des armes de destruction massive »… Je suppose que pour éructer une telle déclaration, Bouteflika devait certainement se faire beaucoup de soucis pour la sécurité d’Israël….
Mais revenons à l’Algérie, j’ai appris ces derniers jours que les militaires de l’A.N.P. toutes armes et grades confondus ainsi que les Policiers et Gendarmes ont vu leur solde augmentée de Quarante pour cent avec un rappel de trois années en arrière…. Quelle générosité! C’est même très bien sauf qu’en pareilles circonstances cette mesure révèle à elle seule l’état de panique dans laquelle se trouve la gouvernance Algérienne ou du moins ce qu’il en reste et dans votre fébrilité Mr Ouyahia vous ne vous êtes pas même rendu compte à quel point elle demeure stérile et inefficace puisque d’autres que vous et en d’autres temps l’ont déjà essayée sans effet. En 1959 l’armée Française comptait pas moins d’un Million de soldats entre conscrits et supplétifs tous grassement payés mais malgré cela le sort de l’Algérie était scellé.

Cela dit, Mr Ouyahia bien que j’eusse préféré en pareilles circonstances me réserver mes commentaires, votre déclaration scandaleuse contre Mr Erdogan n’a qu’une signification à l’adresse du Président Sarkozy: S’il vous plait, nous sommes vos larbins préférés et si jamais le peuple Algérien venait à se soulever, surtout ne nous bombardez pas comme vous l’avez fait en Libye….

Iskander DEBACHE.


Nombre de lectures: 353 Views
Embed This