DzActiviste.info Publié le mar 10 Juin 2014

Il a publié des vidéos mettant en cause des policiers à Ghardaia Un homme de 47 ans a écopé de 2 ans de prison ferme !!!!!

Partager

justice wantedhttp://yagool.dz/


 10 Juin 2014 | 12:36

shadow


Une peine de 2 ans de prison ferme et une amende de 100 000 DA, en première instance, a été prononcé aujourd’hui, mardi 10 juin, à Ghardaia contre M. Youcef Ould Dada pour avoir publié des vidéos sur les réseaux sociaux montrant des policiers en train de voler un magasin, a appris Yagool de Me. Ahmine Nouredinne, un des avocats qui ont défendu M. Ould Dada.


 Auteur : Madjid Serrah


Une condamnation pour trois chefs d’accusation, diffusion d’une vidéo touchant à l’intérêt national », « outrage à un corps constitué » et « trouble à l’ordre public ».

Une condamnation qui n’était pas attendue par les avocats ni par le collectif de soutien à M. Ould Dada. « Pour protéger des voleurs on condamne les témoins! », nous a déclaré Me. Ahmine et à M. Hamou Mesbah, membre de la Cellule de suivi et de coordination des événements de Ghardaïa, d’ajouter :  » Il y a de graves choses qui se passent actuellement à Ghardaia, mais nous avons toujours préféré ne pas les montrer pour calmer les esprits. Cette condamnation nous incite à tout dénoncer ».

Agé de 47ans, M. Ould Dada a publié sur les réseaux sociaux des vidéos montrant des policiers en tenues officielles en train de voler un magasin durant les derniers heurts qui secouent la ville, des vraies vidéos selon Me. Amine Sidhoum et dont il n’est pas l’auteur selon Me. Ahmine Nouredine. M. Ould Dada a été arrêté depuis un mois.

A noter que depuis le début des affrontements à Ghardaia entre les deux communautés, mozabites et chaambi, des vidéos et des photos, mettant en cause les policiers, circulent sur les réseaux sociaux.


Nombre de lectures: 263 Views
Embed This