DzActiviste.info Publié le jeu 14 Juin 2012

IL EST PARTI VOIR LE P/APC POUR DEMANDER DE L’EMPLOI ET IL S’EST TROUVE EN PRISON !!

Partager

Collectif des Jeunes d’Ahnif. 14 06 2012

IL EST PARTI VOIR LE P/APC POUR DEMANDER DE L’EMPLOI ET IL S’EST TROUVE EN PRISON !!

Il s’appelle Nafaa KHLIFI, 26 ans et chômeur.

Natif d’ahnif, Daïra de M’Chedallah et possédant une carte d’invalide à 80% à cause de certains troubles mentaux périodiques. Malgré cela, il est connu dans la région par son engagement dans toutes les causes justes et le soutien qu’il a toujours apporté aux nombreuses personnes qui ont connu l’injustice et d’ailleurs c’est pour ces raisons qu’il est actuellement incarcéré dans la prison de HIZER dans la wilaya de Bouira.

Les services l’ont cherché à plusieurs reprises et n’ont pas pu l’avoir, incarcéré une fois mais libéré juste après à cause de son état de santé et sa possession de ladite carte d’invalide mais cette fois-ci, ils ne l’ont pas relâché et cela depuis le 31 Mai 2012 et cela fait 15 jours déjà.
Les faits remontent au 31 Mai passé, quand Nafaa est parti voir le P/APC pour lui demander un droit au travail. La discussion a vite dégénéré, le ton s’est élevé et Nafaa a brisé une vitre. Quelques jours après, il a été convoqué par la gendarmerie d’El ADJIBA après le dépôt d’une plainte contre lui par le P/APC d’Ahnif l’accusant de destruction du bien public. Nafaa, a répondu à la convocation mais il a été transféré directement depuis la brigade au centre de détention de HIZER où il y demeure jusqu’aujourd’hui.
Si Nafaa est en prison actuellement, ce n’est pas pour ces faits mais parce qu’il dérange, son honnêteté dérange et son engagement apporte beaucoup de problèmes aux responsables corrompus et irresponsables, et si les accusations qu’ils lui infligent sont vérifiées ils devaient le mettre normalement dans un centre de rééducation et non pas dans une prison.

Jusque là, Nafaa n’est toujours pas jugé et demeure sans avocat. Il est victime d’une injustice provoquée à la fois par un appareil étatique et un P/APC qui a conduit jusque la, 47 jeunes en justice.
Pour une Algérie sociale respectant les libertés individuelles.


Nombre de lectures: 1996 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>